Sur Twitter, Ateyaba a évoqué les raisons qui le poussent à ne plus vouloir rapper en français. Selon lui, c’est de la faute du public et de son mauvais goût.

Considéré comme un l’un des futurs grands du rap français il y a un peu plus de 5 ans, Ateyaba – révélé sous le nom de Joke – n’aura finalement pas vraiment eu le succès auquel on pouvait s’attendre. Il faut dire qu’après avoir lâché le 1er janvier 2015 son EP Delorean Music, il restera inactif pendant plus de 2 ans et annoncera par la suite la sortie d’un 2ème album intitulé Ultraviolet , dont il parlait depuis 2013 et qui n’a finalement jamais vu le jour. Après cet épisode, il balancera quelques singles, annoncera le changement de son pseudo et lâchera le 25 décembre 2020 Space Pack, un EP de 5 titres, puis Infinigga, un projet sorti il y a un peu plus d’un mois regroupant plusieurs morceaux déjà connus du public disponible. Et s’il a depuis confirmé la sortie d’un nouveau album dans les mois à venir, le natif de Montpellier a également annoncé un très gros changement dans sa carrière.

À LIRE AUSSI: Ateyaba fait son retour avec un nouveau projet, Infinigga [Sons]

“Le public est tellement en retard”

Quelques jours après la sortie d’Infinigga, Ateyaba avait en effet annoncé au public qu’une fois son nouveau projet sorti, il ne rapperait plus en français, sans en dire plus. Finalement, ce dimanche 22 août, il a choisi son compte Twitter pour évoquer les raisons qui l’avaient convaincu de faire ce choix. Il pointe ainsi le “retard” et le “mauvais goût” du public français, qui le poussent à “passer à autre chose”, invitant ses supporters à apprécier son nouvel opus quand il sera disponible. Quelques minutes après, le rappeur va publier un nouveau message, expliquant qu’il n’avait que faire de l’avis des internautes – dont certains considèrent son tweet une marque de mépris de sa part – tout en affirmant qu’il avait 10 ans d’avance sur le rap français. Espérons en tout cas que ce choix, qui ne fait clairement pas l’unanimité, apportera une forme d’épanouissement artistique à Ateyaba…

À LIRE AUSSI: Ateyaba ne rappera plus en français après son prochain album