DaBaby a renouvelé ses excuses concernant ses propos homophobes tenus sur la scène de Rolling Loud il y a quelques semaines, tout en remerciant la radio Hot 97 qui n’a pas cédé aux pressions afin de le retirer de la carte.

Durant ce week-end du 20 au 23 août, et malgré les dernières semaines d’intenses polémiques, DaBaby est pour la première fois remonté sur une scène après les propos homophobes qu’il avait tenu lors de l’édition 2021 du festival Rolling Loud à Miami. Il était en effet présent lors du festival Hot 97 Summer Jam, organisé par la radio du même nom, et l’artiste de 29 ans en a profité pour s’excuser sincèrement une fois de plus pour ses paroles. Des excuses qu’il n’effacera pas cette fois-ci, puisque c’est à travers une vidéo d’introduction à son show et sur l’instrumentale de son hit Rockstar que DaBaby a déclaré : “Je n’ai jamais, jamais eu pour intention d’offenser n’importe qui. Ni même de dire des choses qui ont blessé et mis mal à l’aise autrui lorsque j’étais sur scène il y a quelques semaines”.

À LIRE AUSSI: DaBaby se moque de son boycott en annonçant vouloir se consacrer au RnB [Vidéo]

DaBaby remercie les organisateurs

DaBaby, Jonathan Lyndale Kirk de son vrai nom, en a aussi profité pour remercier chaleureusement la radio Hot 97 qui, contrairement à d’autres organisateurs de festivals, a maintenu la prestation du natif de Cleveland malgré la polémique : “Merci à Hot 97 qui m’a permis de partager ma musique, de partager mes bénédictions avec vous tous en live sur cette scène, et ce, malgré tout le chaos et tous les contrecoups […] Hot 97 était prêt à me soutenir contre toute attente, mettant leur tête à prix […] Ils m’ont tout de même permis de venir ici, sur cette scène afin de me permettre d’utiliser leur plateforme. Ils ont aidé le monde à aller de l’avant et à devenir un meilleur endroit, et ce, en ne rejetant pas les gens sur la base de leurs erreurs, comme s’ils n’étaient pas humains”. Un discours beaucoup plus sage que celui qu’il a pu prononcé il y a quelques semaines, et qui va donc à coup sûr lui participer à son retour en grâce auprès du public.

DaBaby-returns-to-the-stage