Un supporter niçois de 28 ans, suspecté d’avoir tenté de porter des coups à un joueur de l’OM, a été placé en garde à vue ce lundi après les graves incidents survenus dimanche soir.

Ce dimanche, à l’occasion du match de clôture de la 3ème journée de Ligue 1 qui voyait Marseille se déplacer à Nice, de graves incidents ont émaillé la rencontre. Alors que les Niçois menaient 1 à 0 et qu’il ne restait qu’un quart d’heure de jeu, Dimitri Payet, ciblé par des jets de projectiles depuis le début du match, va recevoir une bouteille remplie dans le dos en provenance de la tribune populaire des supporters niçois. En colère, le capitaine marseillais va renvoyer la bouteille vers son expéditeur, ce qui va provoquer l’entrée sur la pelouse de quelques ultras de l’OGC Nice, dont certains vont tenter d’en découdre avec les joueurs. Des attitudes scandaleuses, dénoncées par les observateurs du football dans toute l’Europe, et qui a provoqué le forfait des Marseillais, qui ne souhaitaient logiquement pas reprendre le match, argumentant que leur sécurité n’était clairement pas assurée.

À LIRE AUSSI: De graves incidents éclatent lors du match Nice-OM [Vidéos]

Un homme en garde à vue

Tandis que la Ligue de Football Professionnelle a annoncé que les 2 clubs étaient convoqués, et qu’elle va notamment devoir établir les responsabilités de chacun et donc les sanctions qui en découleront, l’AFP a annoncé l’arrestation d’un homme de 28 ans. Supporter ultra de Nice, il est suspecté d’être rentré sur la pelouse et d’avoir tenté de porter des coups aux joueurs marseillais. Un 1er pas alors que le procureur de Nice a annoncé l’ouverture de plusieurs enquêtes judiciaires, notamment pour “jets de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes dans une enceinte sportive”, “dégradations graves” et “violences volontaires aggravées commises à l’occasion d’une manifestation sportive”. Nul doute que l’identification des suspects ne devraient pas être trop délicates puisque la plupart sont apparus à visage découvert devant les caméras de Prime Video…