Très attendue par les fans, la bande-annonce de Spider-Man : No Way Home a enfin été révélée, nous permettant déjà d’entrevoir les contours complexes du multivers.

Nombreux étaient les fans du MCU (Marvel Cinematographic Univers) à attendre depuis de longs mois la bande-annonce du prochain épisode de Spider-Man, baptisé No Way Home. Ils sont désormais servis puisque Marvel a publié ce mardi 24 août le tant attendu teaser. Grâce à celui-ci et les éléments déjà connus autour du film dont la sortie est prévue au 15 décembre, on peut désormais mieux appréhender la situation complexe dans laquelle Peter Parker va se retrouver, même si de nombreux mystères subsistent toujours. Dans ce troisième opus de la trilogie avec Tom Holland, on apprend que l’identité de Spider-Man a été révélée au monde entier, ce qui a pour conséquence de chambouler la vie de Peter Parker du tout au tout. Et c’est bien pour cela que ce dernier fini par demander l’aide de son ami Avenger Dr. Strange, afin de faire oublier au monde son secret, ce qui entraînera la création de ce fameux multivers. Un multivers qui, dès de son ouverture par Strange, est brouillé par les pensées contradictoires du jeune Parker, de quoi créer une brèche dans l’espace-temps de l’homme araignée. Le début des problèmes…

À LIRE AUSSI: Marvel : Chadwick Boseman à l’affiche du 2ème épisode de What If

Le retour de nombreux méchants confirmé

Et si les rumeurs continuent d’aller bon train, certains éléments ont attisé la curiosité des fans. Entre autres, il se pourrait bien que Jamie Foxx fasse son retour dans la peau de son personnage Electro puisque, même si on ne le voit pas directement, certains éclairs dissimulés dans la vidéo laissent à supposer que cette éventualité devrait se concrétiser. Plus flagrant et assumé cette fois, le retour de 2 des plus grands vilains auxquels Spider-Man a dû faire face, Dr. Octopus et le Bouffon Vert. Et comme certains médias l’annonçaient depuis quelques mois déjà, Alfred Molina a bel et bien repris le rôle qu’il avait interprété dans le film Spider-Man 2 sorti en 2007. En revanche, concernant le Bouffon Vert, on ne voit aucun acteur à l’image, mais seulement l’une de ses fameuses bombes ainsi que sa voix reconnaissable entre mille. Et même si rien n’est encore officiel, on imagine bien que Willem Dafoe – le Bouffon Vert dans Spider-Man 1 (2002) – va lui aussi ré-endosser son célèbre rôle. Enfin, concernant les participations de Tobby Maguire et d’Andrew Garfieldles 2 prédécesseurs de Tom Holland –, aucun des 2 n’apparaît à l’écran dans cette bande-annonce…

spider-man-no-way-home-trailer