Evoqué depuis plusieurs semaines maintenant, Xherdan Shaqiri est officiellement un joueur de l’Olympique Lyonnais. Eduardo Camavinga

Âgé de 29 ans, Xherdan Shaqiri est un nom bien connu des amateurs de ballon rond en Europe. Et s’il évoluait à Liverpool depuis 2018, l’énorme concurrence du secteur offensif des Reds aura eu raison de sa patience. Comme l’évoquait la presse depuis plusieurs semaines, l’international Suisse s’est finalement officiellement engagé avec l’Olympique Lyonnais ce lundi 23 août. A la recherche de renforts dans son secteur offensif, et notamment sur les côtés, le club de Jean-Michel Aulas a accepté de verser une indemnité de 6 millions d’euros – plus 5 en bonus – tout en offrant au joueur un contrat de 3 ans. Une belle recrue mêlant expérience et grosses qualités techniques qui viendra renforcer dès ce week-end un OL en difficulté lors de ce début de championnat et qui n’a pu faire mieux que 2 matchs nul et 1 défaite en 3 journées.

Camavinga proche de dire adieu au Stade Rennais ?

Considéré comme l’un des futurs grands milieux de terrain français, le prodige Eduardo Camavinga pourrait bien quitter la Bretagne cet été. Pur produit de la formation rennaise, le joueur âgé de 18 ans – qui était déjà l’un des titulaires de son équipe la saison passée – est très convoité, notamment par le PSG et Manchester United. Et s’il semblait prêt à rester une saison de plus à Rennes, Ouest-France croit savoir que son départ est proche. Face à son refus de prolonger – et alors que son contrat se termine l’été prochain -, les dirigeants bretons auraient définitivement accepté l’idée d’un départ, réclamant tout de même 35 millions d’euros pour le céder. Une somme que le PSG serait prêt à mettre afin de s’assurer la venue d’un Camavinga qui a toujours donné sa préférence au club parisien plutôt qu’à l’Angleterre, à moins de vendre certains de ses joueurs. Cette dernière semaine de mercato promet en tout cas d’être très mouvementé pour le jeune international français et ses agents.