Selon le juge en charge de l’affaire Tory Lanez / Megan Thee Stallion, le rappeur a bel et bien violé l’ordonnance restrictive obtenue par la rappeuse en raison de l’affaire qui les oppose.

Visiblement, l’équipe de Tory Lanez n’avait pas vraiment conscience que l’apparition de ce dernier sur la scène du Rolling Loud aux côtés DaBaby au cours du mois de juillet pourrait lui valoir de nouveaux ennuis. En effet, peu de temps après son passage, l’entourage de Megan Thee Stallion, qui se produisait juste avant DaBaby lors du show, a signalé à la justice que Tory Lanez s’était trouvé à moins de 100 yards (soit 91 mètres) de la rappeuse de Houston. Un élément anodin si le natif de Brampton, au Canada, n’avait pas à son encontre une ordonnance restrictive contre lui l’empêchant d’approcher la rappeuse. Et justement, ce lundi 23 août, un juge du comté de Los Angeles a confirmé que Tory Lanez n’avait pas le droit d’être sur scène alors que son ancienne petite-amie était encore en backstage. En conséquence, il a décidé d’augmenter la caution de ce dernier, qui est désormais fixée à 250 000 dollars (contre 190 000 précédemment). Il devra donc verser cette somme avant une certaine date – ce qui ne devrait pas lui poser de problèmes – ou il risquerait de devoir patienter derrière les barreaux en attendant son procès.

À LIRE AUSSI: Tory Lanez en prison à cause de son passage à Rolling Loud ?

Tory Lanez désormais interdit de performer au même endroit que Megan

En plus de cela, le juge a ajouté une nouvelle restriction contre Tory Lanez, puisque l’interprète de Most High n’aura plus le droit de se rendre aux mêmes événements que la rappeuse. S’il ne respecte pas cette nouvelle condition, alors il sera placé en détention provisoire. Selon certains proches de l’artiste, ce dernier n’aurait jamais aperçu de ses propres yeux Megan Thee Stallion lors de leur passage commun à Rolling Loud le 25 juillet dernier, et ne s’est donc pas non plus retrouvé physiquement proche de la chanteuse. Pour rappel, en octobre dernier, la justice avait obligé Lanez à ne pas approcher celle qui interprète Cry Baby, et ce. après qu’elle l’ait accusé de lui avoir tiré dessus à plusieurs reprises au niveau du pied après une soirée arrosée chez Kylie Jenner en juillet 2020. Il avait alors été poursuivi pour “agression avec une arme”, “détention d’une arme à feu” et “transport d’une arme à feu chargée et non enregistrée”. Il avait également été sommé de rendre toutes armes qu’il avait en sa possession à cette époque. Le prochain rendez-vous de Tory au tribunal a lui été fixé au 2 septembre prochain.