Interrogé au sujet du futur affrontement qui devrait voir s’opposer Francis Ngannou et Ciryl Gane pour la ceinture des poids lourds de l’UFC, Khabib Nurmagomedov a confié qu’il voyait le combattant français s’imposer.

Si l’UFC n’a encore rien officialisé, il n’y a plus aucun doute sur le fait que Francis Ngannou et Ciryl Gane s’affronteront dans les mois à venir pour la ceinture de champion de la catégorie poids lourds. Tandis que le 1er est le champion officiel depuis sa victoire en mars contre Stipe Miocic, le second a lui remporté la ceinture de champion intérimaire en juillet grâce à son succès par TKO face à Derrick Lewis, devenant au passage le 1er français à remporter une ceinture dans la prestigieuse fédération. Au-delà d’un simple combat, il s’agira aussi d’une histoire d’homme entre les 2 qui se connaissent bien pour s’être entraînés ensemble à la MMA Factory de Paris, avant que Ngannou ne décide de s’en aller en raison de nombreux désaccords avec son ancien entraîneur qui s’occupe aujourd’hui de Gane, Fernand Lopez.

À LIRE AUSSI: UFC : Ciryl Gane remporte sa 1ère ceinture mondiale après sa victoire contre Derrick Lewis [Vidéo]

Khabib voit Gane s’imposer

Interrogé sur ce futur affrontement lors d’une conférence de presse donnée en Russie dans le cadre du Gorilla Fighting Championship, la fédération qu’il a racheté en 2020, Khabib Nurmagomedov a donné un avis tranché. S’il reconnait que Ngannou est plus intéressant en tant que leader de la catégorie, probablement en raison de son physique impressionnant et de son côté spectaculaire, le natif du Daghestan considère Ciryl Gane comme étant un meilleur combattant, ce qui lui fait dire que ce dernier est favori :Le meilleur combattant en ce moment, c’est Ciryl Gane […] Je pense que Ciryl Gane va gagner, je n’ai jamais vu Ciryl, je ne l’ai jamais rencontré. J’ai plus vu et parlé avec Ngannou mais mon avis personnel est que Ciryl est favori”. La balle est désormais dans le camp de l’UFC, qui pourrait vouloir faire en sorte que ce combat se déroule à Paris, une ville où la fédération de Dana White souhaite organiser un évènement dans les mois à venir.