Décidé à trouver une porte de sortie avant la fin du marché des transferts, Cristiano Ronaldo pousserait pour rejoindre Manchester City, qui hésite à se positionner sur le dossier.

On le sait, cette dernière semaine de mercato promet d’être agitée. Outre le dossier Kylian Mbappé relancé par le Real Madrid, mais aussi le cas Robert Lewandowski, qui souhaiterait quitter le Bayern Munich afin de s’offrir une nouvelle aventure, Cristiano Ronaldo pourrait lui aussi changer d’air. Remplaçant ce week-end pour le 1er match de championnat de la Juventus, le Portugais serait bien décidé à quitter l’Italie avant le 1er septembre, mais aucun club n’aurait pour l’heure manifesté un quelconque intérêt. Malgré tout, CR7 ne baisserait pas les bras et aurait confié à son agent la mission de le placer à… Manchester City !

À LIRE AUSSI: Un nouveau rebondissement à venir dans le dossier Cristiano Ronaldo ?

Un dossier très compliqué

Une information révélée ce mardi par L’Equipe, qui explique les détails de cette offensive de la part du clan du joueur. Jorge Mendes, déjà bien placé chez les Sky Blues puisqu’il gère déjà Bernardo Silva et Joao Cancelo, aurait ainsi proposé les services de CR7 au club de Pep Guardiola. City ne se serait pas montré fermé mais aurait l’obligation de se séparer de certains éléments offensifs, parmi lesquels Raheem Sterling ou Gabriel Jesus, s’il veut faire venir le Portugais. Car au-delà d’une indemnité de transfert estimée à 30 millions d’euros, le salaire de CR7 dépasse aujourd’hui les 40 millions d’euros annuels, un chiffre évidemment très élevé. Toutefois, les choses pourrait éventuellement s’accélérer après l’annonce de Harry Kane, qui a confirmé ce mercredi midi qu’il resterait à Tottenham et renonçait donc à un départ vers Manchester City. Les négociations devraient être très longues…