Selon TMZ, Kanye West aurait entamé des démarches afin de faire modifier son nom. Il souhaiterait désormais se faire simplement appeler Ye.

Et si Kanye Omari West devenait tout simplement Ye ? Ce qui était un simple surnom qu’il avait adopté il y a plusieurs années maintenant pourrait bien devenir la dénomination officielle du rappeur et entrepreneur de 44 ans. C’est en tout cas le souhait de ce dernier, comme l’a rapporté ce mardi soir TMZ. Le célèbre site américain affirme en effet que l’ex-mari de Kim Kardashian a entamé des démarches auprès d’un tribunal de Los Angeles afin de faire modifier de façon officielle son nom. Comme cela est expliqué, la législation en Californie veut qu’un changement de nom, à moins qu’il ne soit fait pour commettre une fraude ou un délit, n’a aucune raison d’être refusé. Un juge va donc désormais être amené à d’analyser le dossier dans les jours ou les semaines à venir et, le cas échéant, à valider cette demande.

Kanye West
La demande officielle de changement de nom de Kanye
À LIRE AUSSI: Pour Lil Uzi Vert, Kanye West est “un faux pasteur”

Kanye de nouveau en guerre contre Drake

En parallèle de cette révélation surprenante, Kanye organise ce jeudi 26 août une 3ème séance d’écoute publique de son nouvel albm Donda, cette fois au Soldier Field de Chicago. Selon son manager Abou “Bu” Thiam, le projet sortira bel et bien à l’issue de l’évènement, et ce après (déjà) 2 reports. Très attendu par le public, cet opus arriverait dans un contexte de guerre avec Drake, un conflit relancé par ce dernier lors de sa participation au nouvel album de Trippie Redd. Face aux attaques relativement softs de son rival de longue date, le boss de Yeezy a au contraire immédiatement sorti les crocs, le menaçant d’abord ouvertement avant de publier sur les réseaux sociaux la localisation du fameux manoir du Champagne Papi à TorontoUne publication rapidement supprimée qui n’a pas eu l’air d’effrayer un Drake apparu mort de rire sur Instagram, mais qui montre bien que la tension est de nouveau très élevée entre les 2…

À LIRE AUSSI: Kanye West partage l’adresse de Drake, qui réagit… mort de rire