On le sait depuis la publication de son communiqué ce 20 août, Kendrick Lamar travaille actuellement sur un nouvel album, et celui-ci pourrait arriver bien plus tôt que ce que l’on pouvait imaginer.

Près de 4 ans après la sortie de DAMN, Kendrick Lamar a choisi de prendre la parole ce vendredi 20 août afin d’évoquer son futur, et bien évidemment son tant attendu nouveau projet. Pour cela, K-Dot a révélé sur Instagram la photo d’un fichier informatique nommé “Nu Thoughts”, ajoutant en légende l’adresse d’un site crée pour l’occasion, oklama.com. Un site qui, lorsque l’on se rend dessus, nous mène d’abord à ce fameux dossier grâce auquel on accède ensuite à un texte rédigé par Kendrick. Ce dernier nous raconte en détail l’introspection personnelle et profonde à laquelle il s’est livré ces deniers mois. Au passage, il en a également profité pour confirmer qu’il travaillait sur un nouvel album, tout en annonçant qu’il s’agirait de son dernier projet avec le label TDE (Top Dawg Entertainment), avec lequel il avait signé son 1er contrat en 2004 : “Alors que je produis mon dernier album TDE, je me sens heureux d’avoir fait partie d’une telle marque culturelle pendant 17 ans”. Et si rien n’est encore annoncé, il se pourrait que l’album débarque bien plus rapidement que ce que l’on pouvait imaginer…

À LIRE AUSSI: Kendrick Lamar confirme qu’il travaille sur son nouvel album… et annonce qu’il va quitter TDE

La FNAC dévoile la date de sortie et le nom de son album ?

En effet, même si cela ne provient d’aucune source officielle, il se pourrait que le prochain album de King Kendrick soit disponible dès le 17 septembre et soit très sobrement intitulé I am Kendrick. Une indiscrétion qui ne provient pas d’un proche de l’artiste ou d’une source médiatique mais plutôt d’un vendeur, en l’occurrence la Fnac. Le site marchand de la marque propose en effet depuis ce mardi le projet en pré-commande, grâce auquel on peut découvrir une pochette et donc une date de sortie. Plusieurs heures après cette surprenante découverte réalisée par des internautes, rien n’a encore été modifié par la firme. Malgré tout, ces informations sont à prendre avec beaucoup de pincettes, puisqu’on pourrait légitimement imaginer une longue promotion de la part du natif de Compton, ce qui ne serait pas possible si son projet était amené à sortir dans un peu plus de 3 semaines. Qui plus est, le titre et la cover paraissent bien trop simplistes pour correspondre à Kendrick, un avis largement partagé par ses supporters français…

I am Kendrick sur Fnac.com