Selon RMC Sport, le Real Madrid a fait une 1ère offre de 160 millions d’euros afin d’obtenir la signature de Kylian Mbappé dès cet été. Une proposition que le PSG aurait rejeté, espérant visiblement en obtenir plus.

Le dossier Kylian Mbappé s’agite. Alors que tout semblait réglé quant à l’avenir du jeune attaquant de 22 ans, qui devait rester à Paris au moins jusqu’à la fin de la saison avant de prolonger ou de s’engager librement avec le Real Madrid, le club espagnol a décidé de revenir à la charge. RMC Sport a en effet révélé ce mardi 24 août que les dirigeants madrilènes avaient transmis une offre de 160 millions d’euros au PSG afin d’obtenir dès cet été les services de Mbappé. Une offre qui aurait été rapidement rejetée par les Parisiens, mais qui pourrait être suivie par une nouvelle proposition revue à la hausse. Et si Leonardo avait annoncé au vestiaire que Mbappé resterait à Paris cette année, il serait désormais enclin à accepter une somme avoisinant les 200 millions d’euros pour se séparer de son joueur.

Mbappé refuse toujours de prolonger

Cette hypothèse est également de plus en plus partagée par les supporters du PSG sur les réseaux sociaux, d’autant que Kylian Mbappé a récemment refusé une nouvelle prolongation de contrat de 5 ans – et un salaire en augmentation – de la part du club. Car si Paris s’obstine à vouloir conserver le champion du Monde et ne parvient finalement pas à le convaincre de rester au cours de l’année, il sera libre de s’engager gratuitement avec le club de son choix l’été prochain. Dans le même temps, le départ de Mbappé dans les prochains jours et le peu de temps qu’il reste pour recruter poserait forcément problème à un PSG qui rêve évidemment de remporter la Ligue des Champions et se doit donc d’être le plus compétitif possible.

À LIRE AUSSI: Al-Khelaïfi met la pression sur Mbappé au sujet de sa prolongation