Le latéral gauche français de Manchester City, Benjamin Mendy, a été suspendu par son club après avoir été inculpé par la police anglaise pour plusieurs faits d’agressions sexuelles.

C’est une affaire à peine croyable que vient de révéler Manchester City et la police britannique. Alors que quelques rumeurs évoquaient plus tôt dans la journée l’implication potentielle de Benjamin Mendy dans une affaire judiciaire, son club a confirmé il y a quelques minutes que le latéral gauche de 27 ans avait été suspendu à compter de ce 26 août. En cause, l’inculpation de l’ancien joueur de l’OM par la police anglaise : “Manchester City peut confirmer que suite à son inculpation par la police aujourd’hui, Benjamin Mendy a été suspendu, en attendant le résultat de l’enquête. L’affaire fait l’objet d’une procédure judiciaire et le club ne peut pas faire d’autres commentaires tant que celle-ci n’est pas terminée”.

Mendy suspecté de 4 viols et 1 agression sexuelle

Toutefois, peu de temps après, la police du comté de Cheshire a décidé d’en dire plus sur les raisons de l’explication de Benjamin Mendy, expliquant que Mendy était poursuivi pour 4 faits de viols et 1 d’agression sexuelle. Des actes particulièrement graves qu’il aurait commis sur 3 jeunes femmes âgés de plus de 16 ans, entre octobre 2020 et ce mois d’août. Dans son communiqué, la police ajoute également que le suspect se trouve actuellement derrière les barreaux, en attendant d’être présenté ce vendredi matin à un magistrat du tribunal de Chester. On en saura alors plus quant au sort qui lui sera réservé…

À LIRE AUSSI: Le transfert de Cristiano Ronaldo à Manchester City se précise !