Kanye West va commercialiser un nouveau produit baptisé Donda Stem Player, qui permettra à ses propriétaires d’avoir une influence directe sur la musique qu’ils écoutent.

On le sait, Kanye West est un génie du marketing et de la communication, comme le prouve la manière dont il a géré la promotion et les retards de son tant attendu nouvelle album, Donda. Après avoir rempli à 2 reprises le Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, générant au passage plus de 10 millions de dollars rien qu’en merchandising, mais aussi avoir vu ses écoutes largement gonfler en streaming, Kanye nous a réservé une nouvelle surprise. En effet, celui qui a tout récemment demandé la permission légale de changer son nom va commercialiser le Donda Stem Player. Un appareil qui n’est autre qu’une enceinte bluetooth ronde mais va surtout offrir à ses propriétaires la possibilité d’influencer directement la musique qu’ils écoutent.

Donda Stem Player
Donda Stem Player
À LIRE AUSSI: Le clash Drake/Kanye West ? Rick Ross adore !

Un outil musical

Fait en silicone, la Donda Stem Player sera évidemment équipée de hauts-parleurs, mais aussi d’une prise en charge Bluetooth, d’une prise casque ainsi que d’un port USB-C. Si un flou règne autour de la totalité des fonctionnalités de cet objet, on sait déjà qu’il permettra de personnaliser n’importe quelles musiques – grâce à 4 bandes tactiles et lumineuses – en isolant une voix, en ajoutant des effets ou en modifiant le rythme d’un morceau. Un beau projet qui a d’ailleurs été teasé à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Il est aussi intéressant de savoir que le Louis-Vuitton Don développe ce produit par l’intermédiaire de sa propre société d’électronique, Yeezy Tech, en partenariat avec la compagnie Kano. On se rend ainsi compte que les talent de businessman de Yeezy ne se limitent pas qu’à la mode ou à la musique, d’où le fait qu’il soit milliardaire actuellement. Enfin, rien n’a été pour l’instant annoncé quant à une potentielle date de sortie, même si l’enceinte devrait logiquement accompagner la sortie du nouveau projet de Kanye.