Depuis quelques jours, un nouveau challenge venu des Etats-Unis et baptisé Milk Crate Challenge fait fureur sur les réseaux sociaux… et quelques blessés aussi.

Au fil des années, de nombreux défis en tout genre ont fleuri sur les réseaux sociaux. Un phénomène qui semble même s’être accentué aujourd’hui, notamment grâce à l’avènement de TikTok. Ces derniers jours, un nouveau challenge est de plus en plus populaire aux Etats-Unis, le Milk Crate Challenge. Le principe est simple, les internautes empilent des caisses contenant normalement des bouteilles de lait retournées pour former une pyramide qu’il faut ensuite franchir, sans tomber bien sûr. Une mission très délicate puisque les caisses sont particulièrement instables, ce qui provoque quelques chutes bien violentes et, dans certains cas, des blessures plus ou moins importantes. Certains ont tout de même brillamment réussi, dont cet homme très impressionnant qui est parvenu à franchir l’obstacle tout en roulant un blunt, qu’il va finalement allumer à la fin de son parcours.

Les rappeurs s’y mettent aussi

Et si certains médecins mettent en garde les internautes, soulignant notamment le risque de fracture du dos et de paralysie, certains rappeurs ont décidé de se prêter au jeu. Poussé par Boosie Badazz, YK Osiris a finalement chuté à quelques mètres de la fin du parcours. De son côté, Blueface n’a pas pris beaucoup de risque pour réussir le Milk Crate Challenge, utilisant des caisses plus larges et solides que celles utilisées par la plupart des participants. D’ailleurs, du côté des Etats-Unis, les vendeurs de ces fameuses caisses destinées à transporter du lait surfe évidemment sur le buzz pour vendre leurs stocks. Espérons tout de même qu’il n’y aura pas de décès à déplorer à cause de ce nouveau challenge…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)