Alors que l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Manchester City semblait très compliquée à orchestrer, le club de Pep Guardiola aurait transmis une 1ère offre salariale au Portugais.

Cristiano Ronaldo à Manchester City, ça chauffe ! Alors que ces derniers jours, on apprenait que l’attaquant Portugais de 36 ans souhaitait définitivement quitter la Juventus et se voyait bien rejoindre le collectif de Pep Guardiola, des négociations se sont ouvertes récemment entre les différentes parties, orchestrées par l’agent historique de CR7, Jorge Mendes. Tandis que son client a quitté l’entraînement plus tôt que ses coéquipiers ce jeudi matin, la presse italienne a également confirmé que Mendes était arrivé en Italie afin de rencontrer les dirigeants de la Juve. Une rencontre au cours de laquelle ces derniers auraient notamment détaillé les conditions auxquelles il accepterait de se séparer de Cristiano Ronaldo.

À LIRE AUSSI: Cristiano Ronaldo très intéressé par une arrivée à Manchester City

Les négociations sont ouvertes

La Juventus serait donc bel et bien prête à lâcher CR7 mais refuserait de laisser partir le joueur gratuitement, ce qui aurait bien arrangé Manchester City – qui n’a toujours pas officiellement formulé d’offre. Au niveau salarial, certains sources parlent d’une offre des SkyBlues équivalente au salaire actuel de Cristiano (environ 30 millions d’euros), quand d’autres évoquent plutôt une proposition pour un salaire réduit de moitié. Si le flou règne encore, il n’y a aucun doute sur le fait que tout semble se mettre petit à petit en place pour un transfert de Cristiano, quelques semaines après le départ de Messi du Barça. Cet été restera définitivement dans les mémoires des amateurs de football…