Leto a confirmé ce mercredi la sortie imminente de son 2ème album baptisé 17% et qui sera disponible à compter du 17 septembre.

Après un mois d’août assez calme pour le rap français – au moins en terme de sorties -, la rentrée se rapproche petit à petit et devrait voir de nombreux artistes dévoiler leur nouveau projet. Parmi eux, un certain Leto a annoncé ce mercredi 25 août l’arrivée prochaine de 17%, son 2ème album studio. Un opus que le rappeur parisien a décidé de dédier à son arrondissement d’origine – le 17ème – puisque, outre le titre, le projet sortira le 17 septembre. S’il n’a pas souhaité en révéler la tracklist, Leto a tout de même choisi de mettre en ligne la cover, réalisée par l’incontournable Fifou, ainsi qu’un court-métrage de 2 minutes. Dans celui-ci, on voit 2 hommes qui souhaitent faire leaker l’album en live sur Instagram mais en sont finalement empêchés à la dernière minute. De quoi commencer à faire monter petit à petit la sauce chez ses supporters, de plus en plus nombreux au fil des années.

Leto, loin des clashs…

Cette nouvelle arrive quelques semaines après que le rappeur signé avec le label Rec. 118 ait été violemment attaqué par Sadek, qui lui reprochait un manque de reconnaissance malgré leurs collaborations communes dans le passé. Face aux insultes, Leto a finalement choisi de ne pas répondre, si ce n’est pas une courte vidéo dans laquelle il rigolait tout en ajoutant que le dealer de Sadek était nul. Plutôt que de surfer sur un buzz pas forcément sain et de rentrer dans un conflit ouvert sur les réseaux sociaux, celui qui s’est révélé au sein du groupe PSO Thug a préféré se focaliser sur son travail, lançant notamment une nouvelle série de freestyles baptisée Mozart Capitaine Jackson. Un choix clairement raisonnable, surtout quand on voit ce qui se passe aujourd’hui entre le même Sadek et un certain Booba, qui se sont très clairement déclarés la guerre

À LIRE AUSSI: La guerre s’intensifie entre Booba et Sadek