Le tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des Champions s’est déroulé ce jeudi soir à Istanbul, en Turquie. Le PSG retrouvera notamment Manchester City, qui l’avait éliminé en demi-finale la saison passée.

Évènement toujours très attendu par les amateurs de football en Europe qui marque la reprise imminente des compétitions européennes, le tirage au sort des phases de poules de la Ligue des Champions a eu lieu ce jeudi soir, non pas au siège de l’UEFA en Suisse comme d’habitude mais plutôt à Istanbul, en Turquie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les grosses affiches seront très nombreuses lors de ce 1er tour. Lille, champion de France en titre et classé dans le 1er chapeau, a hérité d’un tirage relativement clément étant donné les clubs dont il pouvait hériter. Le club nordiste affrontera ainsi le FC Séville, le Red Bull Salzbourg et Wolfsburg dans un groupe G très ouvert. De son côté, le PSG n’a pas vraiment été gâté puisqu’il devra défier Manchester City, tombeur du club la saison dernière en demi-finale, mais aussi le RB Leipzig et le Club Bruges. L’histoire de ce groupe A pourrait être belle puisque après la signature de Messi à Paris, Cristiano Ronaldo serait tout proche de rejoindre les Citizens, ce qui nous offrirait donc un nouveau duel entre les 2 meilleurs joueurs de notre génération, mais sous 2 maillots différents de celui qu’ils portaient à leurs plus grandes heures.

À LIRE AUSSI: Le transfert de Cristiano Ronaldo à Manchester City se précise !

Un groupe B de la mort

Dans le reste de ce tirage, le groupe B est considéré comme le groupe de la mort puisqu’il réunira l’Atletico Madrid, Liverpool, le FC Porto et le Milan AC. Le Borussia Dortmund retrouvera lui le Sporting, l’Ajax Amsterdam et Besiktas dans le groupe C, tandis que le Real Madrid affrontera l’Inter, le Shaktar et le Sheriff Tiraspol. Dans le groupe E, le Bayern Munich et le FC Barcelone se disputeront la 1ère place face au Benfica Lisbonne et le Dynamo Kiev, tandis que le groupe F, considéré comme le plus faible, verra s’affronter Villareal, Manchester United, l’Atalanta Bergame et les Young Boys de Berne. Enfin, le groupe H sera composé par Chelsea, la Juventus, le Zenith et Malmö. De quoi nous promettre une lutte acharnée pour toutes les places qualificatives en huitièmes de finales de la compétition.