Alors qu’il semblait tout proche de rejoindre Manchester City, Cristiano Ronaldo est finalement de retour au sein du club qui l’a révélé aux yeux du monde, Manchester United.

C’est un immense retournement de situation qui s’est produit ces dernières heures dans le dossier Cristiano Ronaldo. Alors qu’on le savait décidé à quitter la Juventus et que tout indiquait qu’il se dirigeait vers Manchester City, c’est finalement le grand rival des Sky Blues et club de coeur de CR7, Manchester United, qui est parvenu à faire signer le Portugais. Les Red Devils, qui ont visiblement agit en quelques heures seulement, ont d’ailleurs officialisé la nouvelle il y a quelques minutes sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, les détails du contrat de Cristiano n’ont pas encore filtré, mais on sait que la Juve réclamait environ 25 millions d’euros afin de le libérer de sa dernière année.

Le dernier défi de CR7

Immédiatement après cette annonce, les fans de United ont fait part de leur immense joie de revoir Cristiano sous les couleurs de leur club, mais aussi de leur soulagement de ne pas le voir porter le maillot de leurs rivaux. Les joueurs de MU ont eux aussi largement célébré la nouvelle, à commencer par Jadon Sancho, Raphaël Varane – son ancien coéquipier au Real – ou le compatriote de CR7, Bruno Fernandes. Avec ce retour au sein d’un club avec lequel il a remporté entre autres 3 Premier League, 1 Ligue des Champions et 1 Ballon d’Or, CR7 s’offre en tout cas un dernier défi de taille. 2ème du championnat d’Angleterre la saison dernière, l’équipe va retrouver cette année la plus grande compétition européenne et espère de nouveau remporter la Premier League. Des objectifs à la hauteur des ambitions toujours aussi grandes du natif de Funchal qui, malgré ses 36 ans, souhaitait absolument jouer dans une équipe compétitive.