Lil Nas X a annoncé sur les réseaux sociaux la date de sortie de son 1er album studio intitulé Montero. L’occasion pour lui de parler à coeur ouvert à son public.

Révélé en 2019 avec le succès phénoménal de son morceau Old Town Road, Lil Nas X a vu les choses aller très vite autour de lui. Décidé à surfé rapidement sur son succès, il dévoilera la même année 7, un EP de 8 titres qui se révèlera être un beau succès. Toutefois, ces derniers mois, l’artiste originaire de la banlieue d’Atlanta a pris une ampleur supplémentaire, s’élevant comme un nouveau porte-drapeau de la communauté LGBT et n’hésitant pas à afficher son homosexualité dans ses clips, loin d’être impressionné ou apeuré par les insultes et les menaces que cela peut provoquer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa musique est particulièrement appréciée en ce moment puisque ces 2 derniers clips, Montero (Call me by your name) et Industry Baby – avec Jack Harlow – cumulent 400 millions de vues sur YouTube. De très bonne augure pour la suite de sa carrière…

À LIRE AUSSI: Lil Nas X dépasse DaBaby au nombre d’auditeurs mensuels sur Spotify

Montero programmé au 17 septembre

Fort de ces succès récents, Lil Nas X a annoncé ce jeudi que son 1er album studio, qui s’intitulera Montero, sera donc disponible à compter du 17 septembre. Une révélation faite sur les réseaux sociaux à travers une courte vidéo où il se moque allègrement de ce que certains peuvent dire à son sujet, mais aussi à travers un message touchant qu’il a souhaité partagé au public : “Créer cet album a été une thérapie pour moi. J’ai appris à abandonner l’espoir de contrôler la manière dont les autres perçoivent qui je suis, ce que je peux faire, et quelle direction je prends. J’ai réalisé que l’unique opinion à mon sujet qui soit vraiment importante était la mienne”. Si l’on connaît donc les 2 premiers extraits, la tracklist ou même la cover de l’opus restent encore à dévoiler. Nul doute que Montero Lamar Hill – le vrai nom de l’artiste – nous a prévu du très lourd pour ce 1er album si symbolique…