Après plusieurs longues semaines d’attente, Kanye West vient finalement de dévoiler son nouvel album intitulé Donda. Un projet sur lequel il a convié de très nombreux invités.

Décidément toujours aussi compliqué à suivre, Kanye West a finalement décidé de surprendre ses fans ce dimanche 29 août. Sans avertir ses supporters auparavant, il a enfin dévoilé son tant attendu nouvel album intitulé Donda. Une grande surprise alors que le rappeur et entrepreneur de 44 ans, qui était présent ce jeudi soir au Soldier Field de Chicago pour une 3ème écoute publique du projet, n’avait pas lâché le projet à l’issue de celle-ci. Peut-être que l’annonce récente de Drake, qui a confirmé vendredi à travers une publicité diffusée sur ESPN que Certified Lover Boy sortirait ce 3 septembre, a finalement fait réagir un Kanye qui a choisi d’offrir 27 titres au public, dont de très nombreuses collaborations. Parmi les différents invités, on retrouve notamment Jay-Z, Ariana Grande, Travis Scott, Young Thug, The Weeknd, Chris Brown, Lil Baby, Pusha-T ou encore DaBaby. Le morceau avec ce dernier, Jail pt. 2, n’était d’ailleurs pas présent à la sortie de l’album pour un problème de droits, un soucis finalement réglé quelques minutes après après un contact avec l’équipe du rappeur de Charlotte.

À LIRE AUSSI: Kanye West : retour sur la 3ème soirée d’écoute de Donda à Chicago

Les internautes très enthousiastes

Autre fait notable, Kanye a finalement opté pour une pochette toute noire, tandis qu’une 1ère ébauche de cover dessinée par sa fille avait été révélée. Evidemment, au-delà de l’excitation de voir le projet sortir, les auditeurs ont rapidement fait part de leur plaisir au fur et à mesure de l’écoute des différents morceaux. En France comme aux Etats-Unis, on salue le travail musical exceptionnel, la diversité des invités et la puissance des morceaux. Autant dire que Kanye, qui est sur le point de battre le record d’albums numéro 1 au Billboard au 21ème siècle avec Donda, devrait réaliser des résultats commerciaux exceptionnels, en plus d’écrire encore un peu plus sa légende. En attendant d’en savoir plus, Donda est à découvrir dès à présent sur les plateformes de streaming et ci-dessous !

Kanye West – Donda :