Alors que son tant attendu nouvel album Donda a été dévoilé ce dimanche, Kanye West a affirmé sur Instagram que cette sortie s’était faite contre sa volonté.

Kanye West est en colère, et il n’a pas hésité à le faire savoir. Ce dimanche, Donda est enfin sorti, provoquant sans surprise un immense engouement auprès des auditeurs du monde entier qui se sont délectés des 27 morceaux et des très nombreuses collaborations présentes sur cet opus. Parmi les multiples invités, Jay-Z, Ariana Grande, Travis ScottYoung Thug, The WeekndChris BrownLil BabyPusha-T ou encore DaBaby ont notamment répondu à l’appel. Dans la foulée, de très nombreux internautes ont fait part de leur joie mais surtout du plaisir de découvrir cet album, et la qualité musicale de celui-ci. Néanmoins, si l’on en croit Kanye en personne, les choses n’auraient pas dû se passer comme cela, et ce dernier n’a évidemment pas hésité à le faire ouvertement savoir.

À LIRE AUSSI: Kanye West : son nouvel album Donda est finalement disponible ! [Sons]

Kanye mécontent !

Sur Instagram, Kanye, qui n’a pas fait la promotion de ce nouvel album et a simplement posté ce samedi une photo de Kim Kardashian portant sa robe de mariage lors de la 3ème séance d’écoute publique organisée à Chicago, est enfin sorti de son silence. A travers une photo publiée sur Instagram, il a ainsi fait passer un message est très clair. Celui qui a récemment entamé les démarches pour se faire simplement appeler Ye ne souhaitait pas que le projet sorte dès à présent : “Universal a sorti mon album sans mon accord et ils ont empêché Jail 2 d’être dessus”. Il accuse donc clairement Universal – et sans le citer son label Def Jam – d’avoir agit dans son dos de ne pas avoir respecté son souhait, ce qui pourrait forcément avoir des répercussions sur son avenir. Nul doute qu’il n’hésitera pas non plus à en dire plus dans les prochains jours…

Kanye Universal