Ce dimanche à Reims, Lionel Messi a joué ses premières minutes sous le maillot du PSG. Des débuts évidemment très suivis, en France comme à l’étranger.

L’histoire retiendra que c’est à Reims, le dimanche 29 août 2021, que Lionel Messi a officiellement débuté son aventure avec le PSG. Sur le banc des remplaçants au début de la rencontre ce dimanche, l’Argentin a notamment vu Kylian Mbappé inscrire les 2 seuls buts du match. Et à la 66ème minute de jeu, devant un stade Auguste Delaune en pleine effervescence, Messi a finalement fait son entrée en jeu en remplacement de Neymar, de retour dans le 11 de départ parisien. Plutôt timide, la Pulga a touché quelques ballons sans toutefois se montrer décisif, mais l’essentiel était évidemment ailleurs. En plus d’un nombre très élevé de journalistes venus du monde entier à Reims hier, les médias sportifs de la planète attendaient eux aussi le moment où, pour la 1ère fois de sa carrière, Messi porterait un autre maillot que celui du Barça ou de l’Argentine.

Un évènement international

Des Etats-Unis à l’Argentine en passant par l’Espagne ou le continent Asiatique, le match du PSG mais surtout l’entrée en jeu de Léo Messi étaient très attendus et a forcément fait réagir sur les réseaux sociaux, le sujet se retrouvant vite en Top Tendances. Les médias étrangers ont également découvert la Ligue 1 et son folklore, notamment en apercevant le gardien de Reims Predrag Rajković prendre une photo de son bébé dans les bras du sextuple Ballon d’Or. Désormais, avec la trêve internationale de 2 semaines, les supporters parisiens vont désormais patienter jusqu’au 12 septembre avant de retrouver leur équipe favorite et donc Messi, qui va lui prendre la direction de l’Argentine pour jouer avec son équipe nationale. Paris affrontera Clermont au Parc des Princes, un rendez-vous qui semble idéal pour voir l’ancien numéro 10 du Barça débuter son 1er match sous ses nouvelles couleurs.