Alors qu’il se rapproche du disque de diamant, le projet A7 de SCH est devenue la mix-tape la plus vendue de l’histoire du rap français.

Souvenez-vous, il y a près de 6 ans, en novembre 2015 plus précisément, un ovni secouait le rap français avec un projet qui lancera sa carrière. Cet artiste, c’est SCH et son opus, c’est évidemment A7. Composé de 14 sons dont des featurings avec Lacrim, Sadek et Lapso, cette galette comprenait bon nombre de titres à succès, à l’instar du morceau éponyme, A7, ou encore des chansons John Lennon, Fusil, Champs-Elysées ou encore Drogue prohibée pour ne citer qu’eux. D’ailleurs, la page Twitter RapFrActus a révélé qu’A7 jouissait désormais d’un statut bien particulier, puisqu’avec plus de 450 000 ventes, le projet n’est autre que la mix-tape la plus vendue de l’histoire du rap français. SCH se rapproche ainsi doucement mais sûrement du disque de diamant, récompense que le S n’a encore jamais glané dans sa carrière. En 2ème position, on retrouve Ninho qui vient truster cette place avec MILS 3, déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires.

Une carrière fructueuse

S’il a dans un 1er temps eu du mal à se détacher de l’image d’A7 qui lui collait à la peau, SCH a toutefois largement réussi à évoluer, aussi bien sur le plan artistique qu’au niveau de son image, pour finalement devenir l’un des piliers du rap game français aujourd’hui. Ayant réussi à se constituer une très énorme fan-base, Julien Schwarzer est le détenteur d’un record tout bonnement exceptionnel, puisqu’il est le 1er rappeur français de l’histoire à avoir été certifié disque de platine pour ses 6 premiers projets. En juillet 2021, il était aussi en pôle position des albums urbains les plus vendus en France en 2021 avec 171 081 exemplaires au compteur pour JVLIVS II. Une énième performance de poids à la hauteur de l’immense talent de l’artiste…

À LIRE AUSSI: SCH met en images son morceau Corrida [Clip]