Vainqueur de Tyron Woodley samedi soir, Jake Paul a annoncé de façon très surprenante sa retraite de la boxe. Une annonce qui sonne plutôt comme une stratégie de communication plutôt qu’un réel souhait de se retirer.

A 24 ans, Jake Paul a su créer un bel engouement autour de sa carrière de boxeur professionnel débutée au début de l’année 2020. Monté en puissance rapidement, le natif de Cleveland est passé d’exhibition contre des YouTubers ou d’anciens sportifs à des affrontements l’opposant à combattants plus reconnus. Après avoir rapidement envoyé au tapis Ben Askren en avril, Jake Paul a battu ce samedi 28 août Tyron Woodley, ex-combattant de l’UFC, par décision partagée des arbitres. Dans la foulée, il a également accordé une revanche à son adversaire, à la condition que Woodley se fasse tatouer “I love Jake Paul” dans les semaines à venir, ce que ce dernier a accepté. Bref, tout semble rouler pour le YouTuber qui a toutefois fait une révélation très surprenante sur Twitter ces dernières heures.

À LIRE AUSSI: Boxe : Jake Paul l’emporte contre Tyron Woodley [Vidéo]

Jake Paul déjà à la retraite ?

Sur le réseau social à l’oiseau bleu, le frère cadet de la fratrie Paul a ainsi annoncé qu’il était désormais un “boxeur retraité”. Une sortie d’autant plus surprenante qu’il semble en pleine possession de ses moyens et génère des sommes de plus en plus importantes à chaque nouveau combat. Ajouté à cela sa promesse de revanche contre Woodley ou encore ses échanges houleux avec Tommy Fury, boxeur professionnel et star de télé-réalité mais aussi demi-frère du champion du monde des poids lourds, et il paraît très peu probable que cette annonce se concrétise. Il semblerait plutôt que Jake Paul empreinte une technique de communication répandue chez les combattants, et notamment chez un certain Conor McGregor, qu’il ne porte pourtant pas vraiment dans son coeur