Refoulé par le PSG sur le dossier Mbappé, le Real Madrid va accueillir dans les prochaines heures le jeune prodige de Rennes, Eduardo Camavinga. Edinson Cavani aurait lui été proposé par Manchester United au FC Barcelone.

Considéré comme un futur très grand milieu de terrain, Eduardo Camavinga, en fin de contrat avec le Stade Rennais l’an prochain, était bien décidé à quitter dès cet été la Bretagne. Convoité par Manchester United mais aussi le PSG, qui avait d’ailleurs ses faveurs, le joueur âgé de 18 ans n’a finalement pas vu l’intérêt des 2 clubs se concrétiser. Et finalement, à quelques heures de la clôture du marché des transferts, c’est le Real Madrid qui a décidé d’agir sur son dossier. Le club espagnol, qui n’est pas parvenu à faire céder le PSG sur Kylian Mbappé, est parvenu à un accord avec le Stade Rennais portant sur un transfert estimé à 35 millions d’euros, bonus compris. Une magnifique progression pour un Camavinga qui va donc pouvoir apprendre aux côtés de Luka Modric ou Toni Kroos et aura sans doute un très grand rôle dans le renouvellement de l’effectif madrilène.

Cavani, un avenir en Catalogne ?

Désormais concurrencé par un certain Cristiano Ronaldo de retour à la maison, Edinson Cavani pourrait bien quitter Manchester United ce mardi. Selon plusieurs médias catalans, l’Uruguayen serait carrément la priorité du FC Barcelone lors de cette dernière journée de mercato. Privé de Sergio Agüero, blessé, pendant encore de nombreuses semaines, le club catalan souhaiterait donc acquérir un nouvel attaquant de pointe. L’ancien parisien sera toutefois très difficile à acquérir pour le Barça, évidemment en raison de la situation financière très délicate du club. Une chose est sûre, Barcelone n’a pas dit son dernier mot sur ce marché des transferts si particulier…