Cristiano Ronaldo est sorti du silence, publiant un texte touchant sur les réseaux sociaux après l’officialisation de son retour à Manchester United.

Peut-on parler du plus grand come-back de l’histoire du ballon rond ? La question se pose en tout cas. Cristiano Ronaldo a officiellement fait son retour à Manchester United ce vendredi, 12 ans après avoir quitté le club qui l’a fait exploser aux yeux du monde. Un temps attendu chez l’ennemi juré, Manchester City, un rebondissement digne d’Hollywood l’a finalement vu poser ses valises du côté d’Old Trafford, pour le plus grand soulagement des fans des Red Devils. Si le club avait communiqué à ce propos, CR7 a pour sa part pris la parole pour la toute 1ère fois en ce mardi 31 août. Il a ainsi posté une photo le montrant en train de célébrer un but devant une marrée de supporters portant le fameux maillot rouge, tout en ajoutant texte touchant, empli de détermination, de reconnaissance, mais aussi d’amour envers un peuple qui l’a toujours vénéré.

Cristiano Ronaldo

À LIRE AUSSI: Annoncé à Manchester City, Cristiano Ronaldo fait finalement son retour à Manchester United !

Un désir de continuer à écrire l’histoire

Manchester United est un club qui a toujours eu une place spéciale dans mon cœur, et j’ai été submergé par tous les messages que j’ai reçus depuis l’annonce de vendredi. J’ai hâte de jouer à Old Trafford devant un stade plein et de revoir tous les fans. J’ai hâte de rejoindre l’équipe après les matchs internationaux, et j’espère que nous aurons une saison très réussie à venir”, a ainsi déclaré le quintuple Ballon d’Or. Loin de revenir en Premier League dans la perspective de s’offrir une pré-retraite dorée, le Portugais n’a qu’un seul désir, continuer d’écrire l’histoire avec le club qui lui a tout donné : “L’histoire a été écrite dans le passé et l’histoire sera écrite une fois de plus ! Vous avez ma parole ! Je suis là ! Je suis de retour à ma place ! Faisons en sorte que cela arrive une fois de plus !”. Il n’oublie bien évidemment pas de rendre hommage à son mentor historique, qui aurait, selon les rumeurs, pesé lourd dans son retour à Man U : “PS – Sir Alex, tout cela est pour vous…”. Cristiano pourrait bien faire ses grands débuts après la trêve internationale, à l’occasion du match de championnat qui opposera MU à Newcastle le 11 septembre…