En inscrivant ce mercredi un doublé face à l’Irlande, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale.

A 36 ans, Cristiano Ronaldo continue d’écrire sa légende. Titulaire ce mercredi soir avec le Portugal, qui était opposé à l’Irlande dans le cadre des qualifications au Mondial 2022, CR7 a une nouvelle fois montré à quel point il savait être décisif dans les moments les plus chauds. Alors que son équipe était menée 1 à 0 depuis la 45ème minute, et ce alors qu’il avait lui-même raté un pénalty en 1ère mi-temps, le nouvel attaquant de Manchester United a inscrit un doublé en toute fin de match pour offrir la victoire au Portugal. 2 buts inscrits à la 89ème et à la 96ème minute qui ont, en plus de rapporter 3 points forcément très importants, une signification toute particulière pour CR7. Il est en effet devenu, avec 111 réalisations sous le maillot de son équipe nationale, le meilleur buteur de l’histoire en sélection. Il dépasse ainsi l’attaquant iranien Ali Daei, qu’il avait déjà égalé en juin grâce à son doublé contre la France en phase de groupes de l’Euro.

La fierté de Cristiano

Forcément très heureux après avoir battu ce record et donné la victoire à son pays, Cristiano Ronaldo a publié quelques minutes après la rencontre un long message sur Instagram afin d’évoquer la fierté qu’il ressentait : “De tous les records que j’ai battus au cours de ma carrière – et heureusement il y en a eu quelques-uns -, celui-ci est très spécial pour moi et il fait certainement partie des réalisations qui me rendent vraiment fier […] Marquer 111 buts pour le Portugal signifie 111 moments comme ceux que nous avons vécus aujourd’hui en Algarve, des moments d’union et de bonheur pour des millions et des millions de citoyens portugais dans le monde entier. Pour eux, chaque sacrifice en vaut la peine […] Merci au Portugal. Merci à tous mes coéquipiers et adversaires d’avoir rendu ce voyage si inoubliable […] Je ne ferme pas le compte pour l’instant…”. Nul doute que Cristiano, qui compte 188 sélections au compteur, alourdira encore allègrement un record qui sera désormais extrêmement compliqué à aller chercher…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)