Alors qu’une version dramatique du Prince de Bel-Air va bientôt voir le jour, le nom de l’acteur principal a été révélé.

Le service de streaming vidéo Peacock TV planche actuellement sur la création d’un remake dramatique de l’iconique Prince de Bel-Air. Et bonne nouvelle, le programme a trouvé l’acteur qui prendra la place de Will Smith dans le rôle principal. Inconnu au bataillon, le jeune homme se nomme Jabari Banks. Diplômé de l’Université des Arts de Philadelphie depuis 2020, il partage son temps entre la comédie et la musique. “Du plus profond de mon cœur, je veux te féliciter”, a d’ailleurs dit Will à Banks dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux ce mardi 31 août. De son côté, l’acteur de West Philly s’est dit plus déterminé que jamais à saisir cette opportunité qui pourrait changer sa vie. Banks a d’ailleurs révélé que c’est son père qui lui a envoyé un article expliquant qu’un projet de reprise de la série était en marche. “Il m’a dit : ‘Yo, tu devrais vraiment faire ça’. J’ai répondu : ‘Papa, ce n’est pas comme ça que les auditions fonctionnent !’”. Pourtant, 2 mois plus tard, le jeune comédien – dont on ne connaît pas précisément l’âge – a déclaré avoir reçu des informations sur l’audition de la part de son agent.

À LIRE AUSSI: Will Smith a désormais le droit à son skin sur Fortnite

Une adaptation dans l’air du temps

Intitulée Bel-Air, la série sera produite par Universal Television et Westbrook Studios, qui n’est autre qu’une branche de Westbrook Inc., société appartenant à Will Smith et Jada Pinkett Smith. Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée par Peacock TV à l’heure actuelle. Cette nouvelle série sera quant à elle basée sur le court-métrage de Morgan Cooper datant sur 2019, disponible sur YouTube. 2 saisons ont pour le moment été commandées. Chaque épisode durera cette fois une heure – au lieu de 30 minutes -, et se déroulera dans l’Amérique d’aujourd’hui. Le scénario restera toutefois similaire puisqu’il s’axera autour de l’adaptation difficile de Will, qui sera amené à quitter les rues de Philadelphie pour emménager dans le manoir de Bel-Air. “Grâce à une nouvelle vision, Bel-Air va plonger plus profondément dans les conflits, les émotions et les préjugés inhérents qu’il était impossible d’explorer pleinement dans le format d’une sitcom de 30 minutes, tout en conservant l’audace et les clins d’œil à la série originale”, pouvait-on également lire à ce propos…