Tandis qu’OutKast vient de dévoiler la version Deluxe de son album ATLiens, une ligne de produits dérivés s’apprête aussi à voir le jour.

Moins d’une semaine après avoir dévoilé une réédition de son album ATLiens, sorti en 1996, OutKast a annoncé ce mardi 31 août qu’il lancerait prochainement une ligne de produits dérivés en l’honneur du 25ème anniversaire de son iconique projet. La sortie de cette nouvelle collection, créée par Merch Traffic, est ainsi programmée pour ce vendredi 3 septembre. Seront disponibles – sur le site d’OutKast – des vêtements personnalisés, mais aussi des œuvres d’art dessinées à la main et d’autres articles affiliés à l’univers du projet. “L’album ATLiens d’Outkast est un monde riche, visuel, avec de nombreuses couches. Ceci étant dit, notre objectif 1er en créant cette ligne de produits était de créer des objets d’art à porter et des pièces commémoratives qui pourraient s’intégrer de manière transparente dans l’univers d’ATLiens et résonner avec ses nombreux fans”, a déclaré l’équipe de Merch Traffic dans un communiqué de presse.

À LIRE AUSSI: Le cadeau très particulier de Travis Scott à sa fille [Photos]

La réédition disponible

Le plus important, c’est que cet album parle de l’acceptation de soi, même si ceux qui vous entourent ne vous comprennent pas ou ne vous acceptent pas. Nous nous sommes donc efforcés de faire en sorte que les produits dérivés représentent exactement cela : une individualité féroce et un style excentrique”, pouvait-on lire dans la suite du communiqué. Cette nouvelle annonce intervient quelques jours après que le groupe composé d’André 3000 et de Big Boi ait publié une version 2.0 de son titre Two Dope Boyz (In a Cadillac) au travers d’un visuel inspiré d’un jeu vidéo. Cette ligne de produits dérivés est également accompagnée d’une réédition de l’album ATLiens, paru ce vendredi 27 août, qui comprend en bonus les 14 instrumentales des titres du projet. Une édition limitée de vinyles est également disponible…

OutKast – ATLiens (25th Anniversary Deluxe Edition) :