A l’instar de Future, JackBoy et Lil Baby ont décidé de venir en aide à Haïti après les terribles tremblements de terre…

Le 14 août, Haïti subissait un tremblement de terre ravageur de magnitude 7, ravivant le douloureux souvenir de celui qui a frappé le pays en 2010. Un nouveau séisme qui a causé la mort de plusieurs milliers de personnes (plus de 2 200) et pour lequel Lil Baby et Jackboy ont décidé de se mobiliser. Dans une story publiée mercredi 1er septembre, le rappeur de 24 ans né à Haïti a expliqué avoir été sur sa terre natale peu après le tremblement de terre, décrivant à ses fans la dureté des scènes auxquelles il a été confronté. Il a notamment confié avoir vu plusieurs patients d’un hôpital être obligés de dormir dehors en raison du manque de place dans l’établissement. C’est la raison pour laquelle il s’est dit prêt à tout mettre en œuvre pour permettre la construction d’un nouvel hôpital. En outre, il a fait un don de 100 000 dollars afin de venir en aide à sa communauté. “Je viens de traverser un hôpital en Haïti et tous les patients dormaient dehors”, expliquait-il, avant de continuer : “J’ai personnellement remis à chacun d’entre eux une enveloppe remplie d’argent, mais j’ai l’impression que ce n’est pas assez… Qui veut m’aider à construire un hôpital ? Ce n’est pas grand-chose, surtout si on utilise des dollars.” Lil Baby a répondu en DM à Jackboy, écrivant qu’il s’engageait à construire “quelque chose de spécial” pour le peuple haïtien.

À LIRE AUSSI: Lil Baby fait à nouveau d’énormes dons pour les enfants d’Atlanta [Vidéos]

Future également mobilisé

Cet acte solidaire intervient peu de temps après une prise de parole de Future à ce propos, qui avait également fait part de son désir de venir en aide à Haïti, en organisant un concert dont tous les fonds seraient reversés à l’île. “J’aimerais que tous mes amis, ma famille, l’industrie de la musique, de la mode, et toutes les autres industries, ainsi que les gens dans leur ensemble, se lèvent pour Haïti”, avait-il écrit. “Je veux utiliser ma voix pour faire tout ce que je peux pour soutenir Haïti en ces temps tragiques et je donnerai un concert de charité le 3 septembre à Miami. Connectez-vous pour soutenir. – Pluto.” Le concert – durant lequel nous retrouverons Lil Uzi Vert et Kodak Black – se déroule donc ce vendredi 3 septembre, dans le cadre de la FreeWishes Foundation, une association montée par le rappeur lui-même. Cet évènement est organisé en partenariat avec Direct Relief, une organisation mondiale d’aide humanitaire…