Tandis que Lil Nas X a laissé entendre qu’il subissait un boycott de la part de certains artistes, Kid Cudi s’est dit prêt à collaborer avec ce dernier sur Twitter.

Ce mercredi 1er septembre, Lil Nas X a révélé la tracklist de son 1er album studio, Montero. Si la liste des invités est alléchante, puisque nous retrouverons Megan Thee Stallion, Doja Cat, Elton John, Jack Harlow et Miley Cyrus, certains internautes ont semblé quelque peu déçus. L’un d’entre eux a ainsi déclaré, pour résumer la pensée générale : “L’album de Lil Nas X n’a pas d’invité masculin noir lol. Juste des femmes et des hommes blancs”, ce à quoi l’interprète d’Industry Baby a rétorqué : “Peut-être que beaucoup d’entre eux ne veulent pas travailler avec moi”, faisant très clairement allusion à l’homophobie latente qui règne sur le monde du rap. Toutefois, Kid Cudi – que l’on retrouve en guest sur le nouvel album de Drake, Certified Lover Boy – s’est de son côté dit prêt à collaborer avec son cadet : “Mec, je travaillerai avec toi et je gambaderai dans les jardins de roses avec toi, en chantant sur ma douleur”. S’il n’y a aucune chance que ce titre puisse apparaître sur l’album Montero, une collaboration pourrait donc voir le jour à l’avenir.

Lil Nas X, un homme très engagé

Le fait que Lil Nas X revendique clairement son homosexualité ne lui attire pas que de la sympathie dans le game, à l’instar de Boosie Badazz, qui n’avait pas manqué d’insulter et de menacer clairement le rappeur de 22 ans. Pourtant, Montero Lamar Hill, de son vrai nom, reste plus engagé que jamais en faveur de la cause LGBTQ, pour laquelle il lutte corps et âme. A ce propos, il a d’ailleurs été auréolé du prix de défenseur de la prévention au suicide de l’année. Une récompense remise dans le cadre du Trevor Project, une organisation soutenant la communauté LGBTQ : “Je reçois souvent des messages de fans qui me parlent de leur lutte contre la dépression et les pensées suicidaires, et cela m’a fait réaliser que c’était quelque chose de plus grand que moi. Si le fait d’utiliser ma voix et de m’exprimer dans ma musique peut aider ne serait-ce qu’un seul enfant qui se sent seul, alors tout cela en vaut la peine”. Il semblerait donc que la communauté LGBTQ ait enfin trouvé son porte-parole dans le milieu du rap aux Etats-Unis…

Lil Nas X

À LIRE AUSSI: Lil Nas X reçoit un prix pour son engagement auprès de la communauté LGBTQ