Alors que leur divorce a été entériné au mois d’avril, Dr. Dre a porté plainte contre Nicole Young pour détournement de fonds…

Alors que Dr. Dre et son ex-femme Nicole Young sont actuellement en train de finaliser les derniers détails du divorce qui avait été prononcé mi-avril par la justice californienne, le rappeur a décidé de déposer une nouvelle plainte à l’encontre de cette dernière pour détournement de fonds. André Romelle Young défend l’idée que son ancienne compagne aurait volé de l’argent sur le compte bancaire de leur studio Record One à Sherman Oaks (Los Angeles). Comme nous l’avions déjà raconté, les documents juridiques, qui expliquent que l’artiste et l’ancienne avocate étaient tous 2 considérés comme les chefs “de l’entretien et du contrôle” des actifs de l’entreprise, affirment que Nicole Young aurait tout bonnement “décimé” le compte bancaire du studio, retirant précisément 353 571,85 dollars, et ce, juste après le début de la procédure. Si cette affaire avait déjà été évoquée par le clan Dre au cours des mois précédents, son équipe d’avocats a donc décidé de passer à la vitesse supérieure en portant plainte contre la femme de 51 ans.

andre nicole young dr dre

À LIRE AUSSI: Dr. Dre : Sa fille affirme être SDF et vivre dans une voiture

Vers une peine d’un an de prison ?

L’équipe juridique de Dr. Dre affirme que Nicole Young a manqué de façon “flagrante” à ses responsabilités en tant que personne de confiance. Accusée d’avoir “détourné et volé de l’argent du compte bancaire de la société pour l’utiliser à des fins personnelles”, elle aurait aussi, toujours selon le clan Dre, violé l’article 496 du Code pénal en volant cet argent. Voilà ce que précise ce même article : “Toute personne qui achète ou reçoit un bien qui a été volé ou qui a été obtenu d’une manière constituant un vol ou une extorsion […] sera punie par une peine d’emprisonnement d’un an maximum”. Alors, pourrions-nous retrouver Nicole Young derrière les barreaux prochainement ? Au vu de l’armada d’avocats sur laquelle elle peut compter, il n’y a que très peu de chance qu’un tel scénario devienne réalité…