Même s’il vient à peine de sortir son nouvel album, Donda, avec pas mal de guests, Kanye West ne semble pas avoir dévoilé toutes les combinaisons qu’ils s’est offertes, comme en témoigne l’extrait d’un nouveau son en compagnie d’André 3000…

Alors que Kanye West vient tout juste de nous prodiguer une nouvelle salve de morceaux avec son projet Donda, il semble, malgré ses multiples occupations, ne pas en avoir fini avec la musique. En effet, cette semaine lors d’un voyage à Berlin, en Allemagne, l’ex-mari de Kim Kardashian a profité de son interview accordée au célèbre journal allemand Bild afin de faire écouter au journaliste dénommé Musrif, un extrait inédit de sa collaboration avec le mythique André 3000 (Outkast). Durant leur entretien, le rappeur de 44 ans a expliqué au reporter qu’il était actuellement à Berlin afin de parler avec des architectes de renom concernant la construction et l’amélioration d’écoles dans sa ville de Chicago. Il a aussi confié que peu importe l’endroit où il se trouvait, son processus créatif musical lui ne s’arrêtait jamais : “Dieu m’a mis sur cette Terre pour faire de la musique. Dieu a mis Denma sur Terre pour designer, Tadao Ando pour créer de l’architecture. Dieu nous a tous envoyé ici pour une certaine raison, et la mienne est de faire de la musique […] Je produis de la musique dans mes pensées, peu importe où je suis”.

À LIRE AUSSI: Kanye West : les 1ers chiffres de vente de Donda

Pas la 1ère collaboration entre Ye et André 3000

Et même s’il n’a donné aucune précision concernant la sortie de ce morceau en compagnie d’André 3000, ce n’est pas la 1ère fois que Kanye et la légende d’OutKast travaillent ensemble. Souvenez-vous, ils avaient déjà collaboré pour le remix du classique Deuces, de Chris Brown, mais aussi sur le morceau EveryBody de Fonzworth Bentley’s. On pouvait notamment entendre les vocalises d’André 3K sur 30 Hours, musique figurant elle, sur The Life Off Pablo, l’album de West, paru en février 2016. De son côté, la sortie Donda devrait selon toute vraisemblance devenir le plus gros lancement de 2021 (à moins que Drake ne s’empare de la 1ère place), l’album ayant déjà brisé plusieurs records cette semaine, dont celui du plus grand nombre d’écoutes en 24 heures sur Apple Music et Spotify (record déjà battu par Drake avec Certified Lover Boy). On devrait également apprendre que le 10ème opus studio de Kanye West s’est aussi hissé à la 1ère place de fameux Billboard Hot 200 pour sa 1ère semaine d’exploitation (avec que Dreezy ne s’en empare !?), dans les jours à venir…

Kanye West feat. André 3000 – 30 Hours :