A l’occasion d’un match caritatif qui se déroulera le 13 octobre au Stade Vélodrome, JuL et Naps évolueront notamment aux côtés d’anciens footballeurs, mais aussi de sportifs et de personnalités.

Si les trêves internationales du début de saison ne sont pas vraiment les plus appréciées par les amoureux de football, l’OM a choisi d’utilisé la prochaine pour mettre en avant une très belle cause. Ainsi, le mercredi 13 octobre, une rencontre caritative baptisée “Le match des héros” aura lieu à l’Orange Vélodrome. Les revenus générés par ce match iront à l’Unicef ainsi qu’à la fondation Didier Drogba, qui ont mis en place plusieurs actions afin de faciliter l’accès à l’éducation des enfants en Côte d’Ivoire, mais aussi d’améliorer les conditions dans lesquelles ils étudient. Pour l’occasion, l’ancien attaquant de Chelsea – qui a évolué 1 an à Marseille – sera présent sur la pelouse et défendra les couleurs de l’équipe OM, entraînée par Jean-Pierre Papin et qui regroupera également Djibril Cissé, Eric di Meco ou encore… Naps et JuL, grands supporters de l’OM et amateur de ballon rond. Ils pourront ainsi montrer leurs qualités de footballeurs en direct, puisque la rencontre sera diffusée par la chaîne L’Équipe, mais aussi sur la chaîne Twitch et le TikTok de l’OM.

Une belle opposition

En face, l’équipe de l’Unicef sera elle coachée par Arsène Wenger et aura dans ses rangs Robert Pirès, Eric Abidal, Esteban Cambiasso ou Ricardo Carvalho – pour les anciens footballeurs – mais aussi Teddy Riner, Tony Parker, Kev Adams ou M. Pokora. La billetterie pour assister à la rencontre a d’ailleurs été ouverte ce lundi, et tous les possesseurs de billets pourront également participer à une tombola en ligne dans laquelle il sera possible de gagner un maillot de l’OM de Didier Drogba, un kimono de Teddy Riner ou encore une œuvre du sculpteur Richard Orlinski. De très beaux lots pour une cause particulièrement noble et qui, on l’espère, génèrera de très belles sommes en faveur des enfants de Côte d’Ivoire.

À LIRE AUSSI: Soprano : écoute son album Chasseur d’étoiles avec SCH, JuL, Mc Solaar… [Sons]