Alors qu’il jouera avec l’Equipe de France à Lyon ce mardi, Karim Benzema n’a pas échappé à des questions sur un hypothétique retour à l’OL.

L’Equipe de France évoluera ce mardi soir au Groupama Stadium de Lyon où elle fera face à la Finlande à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Une rencontre importante durant laquelle les Bleus tenteront d’inverser la tendance, eux qui connaissent actuellement une série de 5 matchs sans victoire. Pour retrouver le chemin du succès, les tricolores pourront notamment compter sur Karim Benzema, qui fait son retour dans le Rhône 12 ans après avoir quitté son club formateur. L’attaquant du Real Madrid a d’ailleurs donné une interview dans les colonnes du journal Le Progrès. L’occasion pour lui de revenir sur son attachement pour les Gones : “Je suis toujours l’OL. Quand je peux regarder les matches, je le fais. Avec le regard d’un peu de tout, du supporter, de l’ex-joueur, du jeune du centre. Et à la fin, j’ai plus le regard du supporter, du bon supporter”.

Benzema

Benzema satisfait du recrutement de l’OL

Karim Benzema est ensuite revenu sur sa vision du club à l’heure actuelle, et a notamment évoqué le mercato estival qui s’est récemment achevé : “L’OL a recruté Boateng et Shaqiri qui sont expérimentés, qui ont l’habitude de la Ligue des Champions, ils l’ont gagné. Ils ont le vécu, c’est bien pour l’OL. Après, Juninho veut un beau football, comme il l’a connu avec l’OL, un jeu rapide, tourné vers l’avant. Avec ces joueurs, le club peut monter en puissance. Ils ont enrôlé un bon entraîneur aussi. Ça va le faire”. Si le titre de champion de France s’apparente à une mission quasi-impossible face à l’armada parisienne, Benzema fait en tout cas confiance à Peter Bosz et ses hommes afin de retrouver la Ligue des Champions à l’issue de cet exercice 2021-22.

Benzema

Un retour à l’OL n’est pas dans les plans

Enfin, le buteur de l’Equipe de France a été questionné quant à un éventuel retour à l’Olympique Lyonnais dans les prochaines saisons. Une hypothèse qui n’est visiblement pas dans les plans de Benze, qui a déclaré : “J’ai un contrat au Real Madrid, je m’y sens super bien. Après ? Je ne sais pas, parce que je prends année par année. Si je me sens bien, je continue dans le foot, et si je ne me sens pas bien, on verra. Mais là, j’ai encore 2 bonnes années au Real devant moi”. Les portes ne semblent donc pas totalement fermées, même s’il sera alors âgé de 35 ans…

À LIRE AUSSI: Benzema répond à la dédicace de Booba dans Dragon, et retrouve Dinor à Cannes [Vidéo]