Sadek a vu son compte Snapchat être supprimé ce mardi 7 septembre. Une nouvelle qui a rapidement fait réagir le blogueur Marc Blata mais aussi Booba.

Devenu “The place to be” sur les réseaux sociaux, le compte Snapchat de Sadek – qui a vu son nombre d’abonnés s’envoler ces dernières semaines – a finalement été supprimé. Alors que le rappeur de Neuilly-Plaisance (93) avait trouvé son nouveau créneau en clashant à tout bout de champ bon nombre de rappeurs – à l’instar de Booba ou Leto -, mais aussi de très nombreux influenceurs qu’il accusait d’arnaquer leur communautés, l’interprète de Heisenberg s’est vu bannir de la plateforme. Quelques minutes après la nouvelle, le principal intéressé a réagi sur Twitter, déclarant :Les amis mon compte Snapchat a sauté, mais on a gagné ils ne peuvent plus faire de trading  plans sous ou jeux d’argent, si c’est le prix à payer je trouve ça très raisonnable , mon but était qu’ils arrêtent et ils ne peuvent plus rien faire , donc c’est une victoire”. Ce tweet a depuis été supprimé.

Sadek tweet

À LIRE AUSSI: Booba publie une photo de la mère de Sadek

Marc Blata réagit…

De son côté, l’influenceur Marc Blata a pris la parole sur Snapchat, expliquant à Sadek – avec qui le ton est sérieusement monté ces derniers jours – qu’il savait qui avait fait sauter son compte : “On peut dire que c’est un échec et mat. T’es venu, t’as fait du bruit, t’as pris quelques euros et t’es reparti aussi vite. […] Ne pensez pas que je suis derrière tout ça j’ai pas le bras long. Par contre je sais qui a fait sauter le compte de Jojo. Donc Jojo tu peux me contacter parce moi je suis pas un rageux et ça me fait de la peine pour toi, si tu veux savoir réellement qui a sauté ton compte”. L’influenceur explique donc à demi-mot que le coup aurait été fait par une personne de son entourage. Un acte qui s’apparente à une vengeance aiguisée contre le rappeur, lui qui a causé quelques dommages collatéraux dans le microcosme de la télé-réalité. Sadek a de son côté répliqué en balançant sur Twitter une vidéo regroupant plusieurs leaks de vocaux de Marc Blata. Si le contexte de l’extrait reste flou, il semblerait que ce dernier incite explicitement l’une de ses connaissances à avoir recours à une arnaque pour se faire beaucoup d’argent.

… Booba également !

Booba, qui n’a pas cessé d’attaquer Sadek depuis près d’un mois, s’est également rangé du côté de Marc Blata. Le Duc a d’ailleurs repartagé les quelques mots de ce dernier sur Instagram, avant de délivrer un texte inspirant sur la face sombre des réseaux sociaux :Ce qu’il y a a tirer de cette histoire c’est que les réseaux font perdre la tête à beaucoup de personnes et qu’ils en oublient la réalité; le palpable et leur identité. Restez connectés à la vie, aux éléments, à vos proches, à votre famille, aux gens qui comptent vraiment. Restez saints de corps et d’esprit. Le jour où vous perdez l’équilibre et que le virtuel et les abus prennent le dessus sur le reste, c’est le début de la fin”. Il continue en s’adressant ensuite directement à l’ancien protégé d’Hammadoun Sidibé (son ancien manager et responsable du Quai 54), déclarant : “Sadek, à mon avis tu traverses une période difficile depuis un moment et tu n’es même pas toi-même. Je n’t’en veux pas et tu n’peux pas me détruire je suis déjà détruit depuis longtemps. Bonne continuation et bon rétablissement. La piraterie n’est jamais finie…”. Cette affaire en restera-t-elle ici pour autant ? Rien n’est moins sûr. Loin de se laisser abattre par ce coup du sort, Sadek a pris le taureau par les cornes en se recréant un nouveau compte Snapchat baptisé “Sadekpartout”, comme il l’a annoncé à l’occasion d’une vidéo postée sur ses réseaux sociaux…