Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Kanye West nous dévoile les images marquantes de la 3ème soirée d’écoute de Donda dans Come to Life, Meek Mill et Lil Uzi Vert cabrent leurs quads dans Blue Notes 2 alors que DaBaby s’en prend à ceux qui ont voulu le boycotter sur Essence Freestyle. De leur côté, Rosalía et Tokischa font monter la température en République dominicaine avec Linda tandis que les Migos s’adonnent à un petit road trip dans How we coming…

 

À LIRE AUSSI: Drake, Eminem, Dj Khaled, Travis Scott : Les Air Jordan dans le rap selon SneakersFromFrance [Photos]
  • Kanye West – Come to Life :

Comme vous le savez sûrement, l’album Donda de Kanye West est sorti ce dimanche 29 août, après des semaines d’attente, même si visiblement il est sorti sans son accord, mais sur décision de sa maison de disques. Un opus long de 27 titres sur lequel on retrouve de très nombreux invités parmi lesquels Jay-ZThe WeekndTravis ScottYoung ThugPop SmokePlayboi Carti, ou encore Ariana Grande. Pour accompagner ce projet, à propos duquel les retours sont assez mitigés, Yeezus a décidé de balancer le clip du titre Come to Life. La vidéo utilise des images de la 3ème session d’écoute de l’album organisé au Soldier Field de Chicago ce jeudi 26 août. Des séquences de l’apparition surprise de Kim Kardashian vers la fin du morceau ont aussi été insérées. Pour rappel, cet événement avait vu Kanye faire reconstruire sa maison d’enfance dans le stade, et avait été diffusé sur Apple Music, pour un spectacle comme toujours grandiloquent avec l’artiste de 44 ans. Donda lui se serait finalement écoulé à environ 309 000 exemplaires au terme de la 1ère semaine de vente. Mais d’autres chiffres annoncent 327 270 ventes, quand d’autres encore annoncent 520 000… Il va falloir tirer tout ça au clair !

Kanye West – Donda :

 

  • Meek Mill feat Lil Uzi Vert – Blue Notes 2 :

Il s’agit de 2 des rappeurs de Philadelphie les plus en vogue ces dernières années, et chacun de leurs featurings est d’une efficacité sans nom. Meek Mill (34 ans) et Lil Uzi Vert (26 ans) ont renfilé les gants à l’occasion du titre Blue Notes 2. Un morceau accompagné d’un clip réalisé par Kid Art dans lequel on aperçoit les 2 rappeurs sur des quads, ou entourés de nombreux gros gamos, motocross et autres véhicules puissants. Amateurs de kickage, régalez-vous, puisque les 2 Mc’s ont livré une très grande prestation. D’ailleurs, Meek Mill n’hésite pas à battre le fer actuellement puisqu’il y a quelques jours, il s’était déjà associé à Lil Baby et Lil Durk pour le titre Sharing Locations. Avant cela, il avait aussi publié son Mandela Freestyle. Enfin ce 13 septembre, il se produira au O2 Academy de Brixton, à Londres, où il vient d’arriver. De son côté, Lil Uzi Vert a révélé qu’il avait eu un petit lors de sa participation au festival Rolling Loud en juillet, quand un fan lui a arraché le bijou (le diamant rose d’une valeur de 24 millions d’euros) qu’il s’est fait incruster sur le front…

À LIRE AUSSI: Lil Uzi Vert s’est fait arracher son diamant lors d’un concert
  • DaBaby – Essence Freestyle :

DaBaby a décidé de poser un freestyle sur l’un des morceaux de l’été : Essence, de Wizkid. Nous offrant une version bien plus kickée du titre, il a accompagné ce dernier d’une vidéo réalisée par Gemini One et ThePhotoFalcon dans laquelle on l’aperçoit dans différentes ambiances, comme dans un magasin de chaussures, sur le tarmac d’un aéroport ou encore chez un marchand de glace, alternant entre ses playbacks et des situations de vie comme avec sa fille. Des plans de sa prestation au Hot 97 Summer Jam qui s’est déroulé fin août ont aussi été ajoutés. Il a également lâché quelques phases sur la manière dont les gens l’ont jeté en pâture suite à la polémique liée aux propos homophobes qu’il a tenus sur la scène du Rolling Loud de Miami : “Je pense juste que, tu sais, quand des situations comme celle-ci se présentent, mec, et que les gens essaient, tu sais, d’assassiner ton personnage, mec, d’assassiner qui tu es, mec, et tout ce pour quoi tu as travaillé dur, mec – parfois tu dois prouver, tu sais, et c’est comme ça que j’y suis arrivé.” D’ailleurs, en guise d’excuse, le rappeur de 29 ans a rencontré 9 organisations de sensibilisation au VIH, avec lesquelles il a grandement échangé.

 

  • Rosalía feat. Tokischa – Linda :

Peu de temps après avoir fait équipe avec J Balvin sur le très entraînant Perra, Tokischa fait de nouveau appel à une valeur sûre en la personne de Rosalía pour le titre Linda. Tourné en République dominicaine (d’où est originaire Tokischa), sous la houlette du réalisateur Raymi Paulus, le clip met en scène moult femmes en tenues sexy, danser sensuellement, dans des séquences colorées et très charnelles, fidèles aux ambiances chaudes et torrides de ce lieu très prisé des vacanciers. “Elle est une grande inspiration pour moi”, a d’ailleurs déclaré Tokischa (25 ans) à propos de sa consœur. “Rosalía est une personne très disciplinée, travailleuse et adorable. Elle est comme un ange. Je suis très reconnaissante de cette opportunité d’apprendre et de grandir à ses côtés.” Pour sa part, Rosalía n’a pas manqué de lui rendre l’appareil dans une interview avec Zane Low, pour Apple Music : “Tout cela s’est produit très naturellement. En 4 heures, on avait la chanson. […] Cet endroit, la République dominicaine, est magique et [Tokischa] l’est aussi”.

 

  • Migos – How we coming :

Les Migos font leur retour avec la vidéo de How we coming, dont le morceau est extrait de l’album Culture III. Réalisé par Lenoxxlens, le clip plonge les 3 membres du groupe dans un road trip les emmenant dans plusieurs villes des Etats-Unis. Nous pouvons aussi les observer sur scène, compter leurs liasses de billets ou encore s’adonner à des jeux d’argents. Pour rappel, leur tant attendu dernier album a vu le jour le 11 juin, soit plus de 3 ans après le 2nd volet de Culture. Si les critiques étaient plutôt élogieuses quant à la qualité du projet, le constat était plus décevant d’un point de vue statistique puisque le LP s’était écoulé à 130 000 exemplaires en 1ère semaine, se faisant par la même occasion devancer pour Polo G et son Hall of Fame, écoulé à 146 000 unités.