Ce mardi midi, plusieurs braqueurs ont dérobé près de 10 millions d’euros de bijoux dans une bijouterie parisienne située sur la prestigieuse place Vendôme. 2 d’entre eux ont été interpellés, dont l’un, touché par balle, a été transporté en urgences dans un hôpital.

C’est une opération visiblement bien préparée qui s’est déroulée ce mardi 7 septembre, aux alentours de midi, sur la place Vendôme. Plusieurs braqueurs, visiblement au nombre de 5, ont pris d’assaut la bijouterie Bvlgari et sont parvenus à dérober en quelques minutes un butin déjà estimé à près de 10 millions d’euros. Rapidement appelées sur place, les forces de l’ordre vont prendre en chasse un véhicule avec à son bord 3 hommes, ainsi que 2 scooters. Finalement, la voiture, une BMW grise, va être retrouvée rue du Cloître-Saint-Merri, dans le 4ème arrondissement, et l’un des hommes présents à son bord a été rapidement maîtrisé, blessé par balle à la jambe, avant d’être transporté en urgence dans un hôpital. Dans son parcours, le véhicule a en effet heurté un policier à vélo et l’un de ses collègues aurait ouvert le feu.

Un 3ème suspect recherché

Par la suite, un 2ème homme, suspecté d’avoir lui aussi pris part au braquage, va être appréhendé non loin de son partenaire, dans le parking du forum des Halles, comme l’a confirmé une source policière. Tandis qu’une enquête pour “vol avec arme et en bande organisée” et “association de malfaiteurs” a été ouverte et confiée à la Brigade de répression du Banditisme de la PJ parisienne, un 3ème suspect, dont on ne sait pas s’il est en possession d’une arme, est toujours activement recherché par la police. On ne sait pas non pour l’heure où se trouvent les bijoux volés, alors qu’un sac en contenant certains aurait été retrouvé près du véhicule utilisé par les malfaiteurs.