Tandis que les albums respectifs de Drake et de Soprano sont sortis vendredi, leurs 1ers chiffres de ventes ont été dévoilés.

Ce vendredi 3 septembre, le nouvel album de Soprano, mais aussi celui de Drake, ont été dévoilés au grand public. 2 projets touchant évidemment des publics bien différents mais qui ont pour point commun de connaître des débuts commerciaux très impressionnants en France. Le Marseillais est celui qui s’en sort le mieux puisque après 3 jours, il cumule déjà près de 18 975 ventes avec Chasseur d’étoiles, dont – fait rare – l’écrasante majorité en physique (à savoir 17 692), mais aussi 779 en streaming et 504 en téléchargement. Des chiffres qui promettent clairement une 1ère semaine excellente sur le plan commercial, preuve qu’il conserve encore et toujours une place de choix dans l’industrie musicale française.

À LIRE AUSSI: Soprano : écoute son album Chasseur d’étoiles avec SCH, JuL, Mc Solaar… [Sons]

Le gros démarrage de Drake

Si les 1ers chiffres de ses ventes aux Etats-Unis n’ont pas encore été révélés mais seront sans surprise gigantesques, Drake sait aussi qu’il possède un public international très important. En France, son tant attendu Certified Lover Boy a en tout cas été bien reçu, même si certains ont pointé du doigt un manque de prise de risque et d’originalité. Quoi qu’il en soit, en 3 jours, le Champagne Papi a vu son opus s’écouler chez nous à 6 240 exemplaires, dont 5 925 en streaming et 315 en téléchargement – il n’était pas disponible en physique. Vu son démarrage, il devrait battre son grand rival Kanye West, qui a lui vendu 9 476 opus de Donda en France la semaine dernière, mais n’a pu compter que sur 5 jours d’exploitation. Drizzy ne pourra tout de même pas faire comme l’ex-mari de Kim Kardashian qui avait fini en tête du Top Albums, une place qui semble réservée à Sopra’ cette semaine.

À LIRE AUSSI: Drake : écoute enfin son nouvel album, Certified Lover Boy [Sons]