Certaines rumeurs laissent entendre que l’iPhone 13 pourrait sortir prochainement. RapRNB vous récapitule ce que l’on sait à ce sujet.

Très attendue, la sortie de chaque nouveau modèle d’iPhone est toujours considérée comme un évènement à part entière. Si la date de mise en rayon du successeur de l’iPhone 12 n’est pas encore connue, bon nombre de rumeurs circulent déjà à ce propos. Bien que certains attendaient l’iPhone 12s, c’est probablement l’iPhone 13 qui verra le jour du côté d’Apple, comme en témoigne un tweet publié le 4 septembre, dans lequel nous pouvons apercevoir des palettes de coques officielles en silicone sur lesquelles il est noté “iPhone 13”. D’ailleurs, on distinguerait 4 modèles différents : l’iPhone 13 mini (5,4 pouces), l’iPhone 13 (6,1 pouces), l’iPhone 13 Pro (6,1 pouces) ainsi que l’iPhone 13 Pro Max (6,7 pouces). Si aucune révolution n’a été recensée niveau design, l’encoche (le petit renforcement sur la face frontale de l’appareil) a quant à elle été diminuée. Les couleurs n’ont pas été révélées, mais nous savons qu’Apple en propose souvent un large panel sur la gamme initiale, et moins sur les modèles pros.

Un lancement dès le 14 septembre ?

D’après les rumeurs, Apple pourrait présenter sa gamme d’iPhone 13 dès le 14 septembre lors de sa fameuse keynote mais en visioconférence, Covid-19 oblige. Les différents modèles pourraient alors sortir dans la foulée, bien que bon nombre de composants du smartphone connaissent actuellement une pénurie, ce qui pourrait de facto avoir des conséquences sur les quantités disponibles. L’autonomie des modèles pourrait être revue à la hausse, comme le dévoilait un article du site The Next Web au mois de juin, qui révélait qu’un changement de batterie était prévu. Ainsi, l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro bénéficieraient d’une capacité de 3 095 mAh, contre 4 352 mAh pour l’iPhone 13 Pro Max et 2 406 mAh pour l’iPhone 13 mini. Sur le volet photographique, aucun changement notable n’est à constater à ce jour, si ce n’est la taille du capteur principal, qui permettrait d’améliorer la qualité des clichés lorsqu’ils sont pris dans des endroits sombres, ainsi que l’intégration d’une stabilisation d’image optique pour toutes les gammes de l’iPhone 13.

iPhone 12
iPhone 12

Un prix relativement similaire

Ces nouveaux smartphones devraient aussi être munis d’un écran 120Hz. On ne sait toutefois pas s’ils seront uniquement réservés aux versions pro ou non. En outre, d’après les informations du journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, Apple pourrait adopter une fonctionnalité “always on”, qui existe déjà sur les Apple Watch, et qui permet de garder une partie de l’écran constamment allumée, afin d’y afficher certaines informations telle que l’heure notamment. Enfin, niveau prix, pas de grande évolution recensée, puisqu’on s’attend à une entrée à environ 800 euros pour les modèles les moins puissants, et pouvant dépasser les 1 200 euros pour la version Pro Max… Une arrivée sur le marché qui – comme a chaque nouvel iPhone – fera le bonheur de ceux qui attendent que le prix des anciens modèles diminue…

À LIRE AUSSI: Apple : l’iPhone 13 fonctionnera-t-il avec une connexion satellite ?