Pour la sortie du 4ème opus de Matrix, un site internet permettant de découvrir les 1ères images exclusives a été dévoilé !

Matrix 4 : Resurrections sortira en salle au mois de décembre. Alors que les fans de la saga se languissent de retrouver Neo dans le 4ème volet sur grand écran, quelques images ont d’ores et déjà été dévoilées, en même temps qu’un petit teaser. Et, puisque Matrix ne fait rien comme les autres, un site internet dédié à ce nouveau long-métrage a été mis en ligne, et garde bien évidemment tous les codes de sa célèbre série de films. Baptisé whatisthematrix, le site offre aux fans la possibilité de faire leur choix entre la pilule rouge et bleue. Chaque pilule donne à voir le discours d’un personnage puis quelques scènes exclusives du film. Si vous optez pour la 1ère option (la pilule rouge), vous aurez le droit à une narration de Yahya Abdul-Mateen II, qui joue le rôle de Morphée. Ce dernier vous explique que le monde que vous connaissez n’est pas celui que vous croyez. En outre, on y voit Abdul-Mateen II affronter le Neo de Keanu Reeves dans un dojo qui n’est pas sans rappeler l’une des scènes du tout 1er Matrix.

Matrix

À LIRE AUSSI: Marvel : Kit Harrington et Angelina Jolie dans le 1er teaser des Eternels [Vidéo]

Une 1ère bande annonce le 9 septembre

Si vous choisissez la pilule bleue, le site vous propose une narration de Neil Patrick Harris – célèbre acteur jouant dans How I Met Your Mother et petit nouveau dans Matrix – qui vous explique quant à lui que si vous êtes ici, c’est que vous avez du mal à distinguer la frontière entre réalité et fiction. Le teaser de la pilule bleue nous montre ensuite d’autres scènes du film, et notamment celle où Neo tente de se débattre avec la matrice. Il s’agit donc d’un avant-goût fort sympathique avant la sortie de la bande-annonce complète, qui sera balancé ce jeudi 9 septembre, à 15 heures (heure française)…

Matrix

Pour rappel, ce nouveau volet de Matrix – co-écrit avec David Mitchell et Aleksandar Hemon – a été réalisé par Lana Wachowski seule, sa sœur et partenaire Lilly Wachowski ayant choisi de se consacrer à d’autres projets. On y retrouvera donc Keanu Reeves mais aussi Carrie-Anne Moss, Jada Pinkett Smith et Lambert Wilson, avec une longue liste de nouvelles recrues : Yahya Abdul-Mateen II, Jessica Henwick, Priyanka Chopra Jonas, Jonathan Groff, Neil Patrick Harris, Christina Ricci, ou encore Max Riemelt, Brian J. Smith et Eréndira Ibarra. Enfin, la date de sortie en salles a été confirmée : ce nouvel épisode arrivera pour Noël, le 22 décembre 2021 aux Etats-Unis, mais le 15 décembre en France. Date à laquelle sortira également Spider-Man : No Way Home.