Durant la conception de son nouvel album Donda, Kanye West aurait imposé des conditions de travail particulièrement toxiques à ceux qui bossaient avec lui.

On le savait exigeant dans le travail, mais Kanye West semble encore bien plus dur que cela. Et c’est ce que veut visiblement démontrer Squirt Reynolds, internaute bien connu sur les réseaux sociaux pour ces leaks liés au milieu du rap. Ce mardi, il a ainsi dévoilé plusieurs messages visiblement volés par un hackeur ayant eu accès au compte iCloud de l’un des ingénieurs du son ayant travaillé sur DondaSur l’une des conversations, on peut découvrir un bref échange avec Kanye, qui débute avec un 1er message de ce dernier lui disant bonjour et l’invitant à le rejoindre pour qu’ils puissent travailler. 2 heures plus tard, le ton est totalement différent et Yeezus ne passe pas par 4 chemins, annonçant sèchement à l’ingénieur du son qu’il était viré et pouvait rentrer chez lui.

À LIRE AUSSI: Kanye West attaque Universal et affirme que Donda est sorti contre sa volonté

D’autres leaks à venir

Suite à ces 2 derniers messages, le principal intéressé, forcément très gêné de la situation, explique qu’il a eu une panne de réveil et avait tenté, dès qu’il s’était réveillé, de rejoindre le studio, tout en s’excusant à de multiples reprises. Autant de justifications qui ne vont pas vraiment affecter l’artiste et entrepreneur de 44 ans, qui va lui demander d’arrêter de lui envoyer des messages et va l’inviter à se rapprocher de Dieu. Encore plus inquiétant, Squirt Reynolds a révélé un autre message écrit par un 2ème ingénieur du son qui explique lui avoir travaillé 33 heures d’affilées avant de s’écrouler de fatigue, au point qu’une ambulance a même tenté de le transporter à l’hôpital, ce qu’il a fermement refusé afin de rester disponible pour travailler sur DondaDes révélations censées démontrer les conditions de travail toxiques imposées par Kanye, et qui, toujours selon l’internaute, seront rapidement accompagnées rapidement par de nouveaux leaks, toujours dans ce même axe…