La voiture dans laquelle Tupac Shakur a été assassiné il y a près de 25 ans a été mise en vente pour 1,7 million de dollars.

Il y a 25 ans, le hip-hop perdait l’un de ses monuments. Cette légende, c’est évidemment Tupac Amaru Shakur, sauvagement attaqué le soir du 7 septembre 1996 à Las Vegas (entraînant son décès 6 jours plus tard), à la sortie d’un combat de Mike Tyson. Assis sur le siège passager d’une BMW conduite par Suge Knight, le rappeur – âgé de 25 ans à l’époque – était terrassé par une fusillade dont son mentor était sorti indemne. Devenue mythique, cette fameuse BMW Série 7 est désormais à vendre. Et pour le 25ème anniversaire de la mort de la star, les propriétaires se sont fait plaisir sur le prix avec un prix fixé à 1,75 million de dollars – et ce alors qu’elle est déjà mise en vente pour 1,5 million de dollars depuis 2018, sans succès. Le vendeur, la société Celebrity Cars Las Vegas, a indiqué que le véhicule a été restauré afin d’être vendu dans l’état où il se trouvait juste avant la fusillade, les impacts de balles ayant été effacés par la même occasion.

À LIRE AUSSI: Johnny Depp : son film sur les meurtres de Tupac et Biggie arrive !

En vente depuis 3 ans

Avec 194 799 kilomètres au compteur et un moteur 12 cylindres de 5,4 litres, cette voiture peine donc toujours à trouver son acquéreur, un constat finalement assez logique pour une BMW datant des années 90, et ce même si la mort de Shakur représente un énorme évènement historique. De là à trouver un nouveau propriétaire ? Possiblement, tant la hype autour des 25 ans de sa tragique disparition est importante. Dans le même temps, malgré déjà un quart de siècle, l’enquête autour de la mort de l’icône n’a jamais permis de révéler qui était officiellement son assassin. Une source policière a d’ailleurs déclaré ce mercredi 8 septembre dans les colonnes de The Sun que l’enquête était trop coûteuse au vu du peu de réponses obtenues. On se dirige donc vers un mystère éternel…