L’ancien président des Etats-Unis Donald Trump sera présent sur HBO et l’application Triller afin de commenter le combat de boxe d’exhibition qui opposera samedi l’ancien champion du monde poids lourd Evander Holyfield au brésilien Vitor Belfort, spécialiste de MMA passé par l’UFC.

Relativement discret depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche en janvier, Donald Trump va réapparaître de façon inattendue. Ce samedi 11 septembre, l’ancien président américain sera en effet aux commentaires d’un combat amical de boxe, qui se déroulera à l’hôtel Hard Rock Hollywood de Miami. Celui-ci verra s’opposer la légende Evander Holyfield, 4 fois champion du monde des poids lourds et aujourd’hui âgé de 58 ans, et Vitor Belfort, combattant brésilien de 44 ans notamment passé par l’UFC, où il a remporté le titre de champion mi-lourds. Holyfield et son adversaire s’affronteront dans un combat qui se déroulera en 8 reprises de 2 minutes. L’Américain, qui n’a plus boxé depuis près de 10 ans, n’était d’ailleurs pas prévu à l’origine puisque c’était Oscar de la Hoya qui devait affronter Belfort, mais a finalement déclaré forfait après avoir été infecté par la Covid-19.

Trump

Une grosse soirée en prévision

Donald Trump devrait donc commenter le main-event du show, mais aussi les 3 combats précédents, dont l’un verra s’opposer 2 légendes du MMA, Anderson Silva et Tito Ortiz. Dans le communiqué annonçant sa présence, il a d’ailleurs fait part de sa joie d’être à l’antenne ce soir-là : “J’aime les grands combattants et les grands combats, j’attends avec impatience de voir les deux samedi soir et de partager mes réflexions au bord du ring”. Si l’information n’a pas été confirmée pour l’heure, il se dit qu’il pourrait également être accompagné par l’un de ses fils, Donald Jr. La soirée, diffusée en pay-per-view pour 50 dollars, sera visible sur HBO mais aussi l’application Triller, très friand de la diffusion de ce genre de soirées.

À LIRE AUSSI: Mike Tyson confirme qu’il va affronter Evander Holyfield