Rick Ross s’est exprimé au sujet de son ami Kanye West, qui a selon lui un coup d’avance sur les médias, qu’il manipule aisément.

Ce mardi 7 septembre, Rick Ross a fait une apparition du côté du Today Show pour parler de son nouveau livre The Perfect Day To Boss Up : A Hustler’s Guide To Building Your Empire, qui est disponible en librairie et dont il fait actuellement la promotion dans les médias. S’il a bien évidemment discuté de son bouquin, Rozay n’a pas manqué de faire l’éloge de son pote Kanye West, qui n’est rien d’autre qu’un fin stratège selon lui : “Kanye est passé maître dans l’art de manipuler les médias et de faire de la musique incroyable”, confie-t-il avant de continuer : “Et cette combinaison, on ne peut pas dire où elle va aller. J’ai l’impression que si quelqu’un pense vraiment que Kanye est fou, il est fou”.

Une course présidentielle juste pour le buzz ?

Dans son livre, Rick Ross parle justement de Kanye West. Le rappeur de Miami revient notamment sur la course folle de son confrère à la Maison Blanche, estimant que derrière cette ambition présidentielle se cachait une quête de buzz finement calculée : “Toute cette [m*rde] n’était que pour le buzz. Ça ne l’importait pas de savoir si ce coup marketing était positif ou négatif, parce que la marque ‘Kanye West’ a grandi de toutes les façons. C’est pourquoi il aimait Donald Trump. C’est pourquoi il aimait les Kardashians. Tout a un sens maintenant”. Il a ensuite tenu à préciser à son interlocuteur que tous ses commentaires à l’égard de son ami, qu’ils soient tirés de son livre ou oraux, sont toujours bienveillants, rajoutant qu’il était très proche de Yeezus, et qu’il s’était même rendu aux 2 soirées d’écoute de Donda organisées à Atlanta. Renzel s’est aussi dit très fier de voir “qu’un jeune artiste noir ait réussi cela”, qualifiant même sa créativité de “révolutionnaire”. Une pluie d’éloges qui fera sans aucun doute très plaisir à l’ex-mari de Kim Kardashian…

À LIRE AUSSI: Quand Kanye West vire un ingénieur du son à cause d’un retard…