Alors que Trippie Redd venait de donner un concert à Baltimore, son bus de tournée a été pris pour cible par des tirs d’armes à feu.

C’est une belle frayeur qu’a connu Trippie Redd et son équipe ce lundi 6 septembre. Alors que le rappeur s’était produit dans la soirée au Pavillon MECU à Baltimore, dans le Maryland, il avait ensuite embarqué, avec quelques amis à lui, dans son bus de tournée. Celui-ci a pris la direction de l’aéroport mais, aux alentours de 3 heures du matin – sans que le contexte exacte ne soit connue -, un homme à moto va se placer à côté du bus, sortir une arme et ouvrir le feu à plusieurs reprises. Si le rappeur et ses invités n’ont pas été blessés, le chauffeur du véhicule a lui reçu au moins une balle. Après être sorti de la route, il a finalement retrouvé le contrôle du bus avant de se stationner puis d’être transporté à l’hôpital dans la foulée.

À LIRE AUSSI: Trippie Redd : la belle tracklist de son nouvel album, Trip at Knight

Pas de changement de programme

La presse locale, qui a rapidement confirmé les faits, a expliqué qu’une enquête avait été ouverte afin de retrouver le tireur et son véhicule, mais aussi l’arme qui a été utilisée. Pour l’heure, aucune interpellation n’a été réalisée : “La police a coopéré avec les passagers du bus et avec des automobilistes qui passaient par là et ont vu l’incident. Il y a donc quelques détails contradictoires sur le type de véhicule impliqué et sur l’apparence du suspect”. Sur la seule photo du bus qui a été révélée par la presse, on peut distinguer assez nettement plusieurs impacts de balle déjà mis en évidence par les enquêteurs. Malgré tout, le rappeur n’a pas pour autant souhaité modifier le programme de son Trip At Knight Tour, qui a débuté le 25 août et doit se conclure début octobre. Ce mercredi, Trippie était ainsi présent dans l’Etat du Connecticut, avant de se produire ce vendredi à Brooklyn.