Accusé de viols et d’agression sexuelle, Benjamin Mendy, qui est toujours en détention provisoire, connaîtra ce vendredi la date de son procès.

Inculpé depuis le 26 août et maintenu en détention provisoire depuis, Benjamin Mendy va rapidement en savoir plus quant à l’avancée de la procédure judiciaire le concernant. Pour rappel, le latéral gauche de Manchester City, âgé de 27 ans, est accusé par plusieurs femmes de viols et d’agression sexuelle, des faits qui se seraient produits depuis octobre 2020 jusqu’à ce que la police ne place l’ancien joueur de l’OM et de Monaco derrière les barreaux. Evidemment, la justice anglaise continue son enquête et va même faire comparaître ce vendredi le natif de Longjumeau (91) afin de préparer la suite. Ce vendredi, Mendy va ainsi connaître la date de son procès, qui n’aura lieu que dans le cas où il décide de plaider non-coupable, une décision qu’il devra annoncer à la justice anglaise d’ici 1 à 2 mois.

Ben Mendy

Mendy suspendu par son club

Suspendu par Man. City dès l’annonce de son placement en détention, Benjamin Mendy était déjà en liberté surveillée depuis novembre 2020, ce qui n’avait pas filtré auparavant dans la presse. Debbie Byrne, la procureur en charge de son dossier, citée ce jour par L’Equipe, a d’ailleurs expliqué que le comportement du latéral gauche n’avait pas joué en sa faveur, et ce malgré la situation dans laquelle il était : “L’accusé a fait preuve d’un mépris total et d’arrogance en ignorant les conditions de sa liberté sous caution, afin de pouvoir continuer à mener sa vie sociale comme il l’entend”. Nul doute qu’on en saura très rapidement plus sur ce dossier, et notamment si une date de procès est fixée dès aujourd’hui. Forcément, s’il est définitivement reconnu coupable, il pourra dire adieu à sa carrière de footballeur professionnel…

À LIRE AUSSI: Benjamin Mendy va rester en détention provisoire