R. Kelly a été crédité sur le nouvel album de Drake Certified Lover Boy. Un détail qui a fait réagir certains fans et pour lequel Noah “40” Shebib, producteur historique du rappeur et chanteur, s’est justifié.

Alors qu’R. Kelly est actuellement jugé à New York, notamment pour de nombreux abus sexuels, le légendaire chanteur R&B fait face à un bashing hors-norme outre-Atlantique. Considéré comme l’ennemi public numéro 1, ce dernier a vu bon nombre de ses alliés d’antan lui tourner le dos. Pas étonnant donc que, lorsque les fans se sont aperçus qu’il était crédité sur Certified Lover Boy, l’album de Drake sorti ce vendredi 3 septembre, une polémique a commencé à émerger sur les réseaux sociaux. Face à cet incendie naissant, le bras droit et producteur historique de Drizzy, Noah Shebib, aussi connu sous le pseudo de 40, a tenu à clarifier la situation. Sous le post d’une militante s’indignant de cette révélation, il a commenté : “Sur le titre, TSU, il y a un sample de OG Ron C qui parle. Derrière ce filet de voix, vous ne l’entendez peut-être pas, mais il y a une chanson de R. Kelly qui passe en arrière-plan. Cela n’a aucune signification, on n’entend aucune parole et la voix de Kelly n’est même pas présente. Mais si nous voulions utiliser la voix de Ron C, nous étions obligés d’utiliser le son de R. Kelly”.

40 Drake R Kelly

À LIRE AUSSI: R. Kelly : un homme l’accuse d’agressions sexuelles

40 condamne les actes de R. Kelly

Dans la suite de son intervention, 40 a tenu à préciser qu’il condamnait fermement les actes d’R. Kelly, un homme avec qui l’équipe OVO ne pourrait travailler au vu du contexte actuel :Je ne suis pas ici pour défendre Drake, mais j’ai pensé qu’il fallait clarifier la situation car elle est trompeuse : on ne peut pas qualifier R. Kelly de parolier. C’était un peu dur pour nous de lire ou d’entendre tout ce qui s’est dit car le récit de certains de ces trucs sont horribles et dégoûtants. Ensuite, j’ai vu ce post et j’ai pensé que je devais dire quelque chose parce que penser que nous avons travaillé avec ce gars ou écrire avec lui est juste écœurant”. Si cette intervention a permis d’apaiser un peu les tensions, les fans attendent toujours que Drake prenne lui aussi la parole à ce sujet…