1 semaine après la sortie des albums de Soprano et de Drake, leurs chiffres de ventes – dans l’hexagone seulement – ont été révélés.

Avec Chasseur d’Etoiles, Soprano a levé le voile la semaine dernière sur le 7ème album solo de sa très longue carrière. Un projet sans surprise très pop mais pour lequel le Marseillais s’est fait plaisir en invitant notamment Mc Solaar mais aussi JuL, SCH et son acolyte Alonzo, réunis sur Planète Mars 2021, un morceau sur lequel le rap a été mis à l’honneur. Artiste préféré des Français, Sopra’ n’a pas failli au statut qui est le sien, au moins sur le plan commercial. Après un très bon démarrage, l’ancien membre des Psy 4 de la Rime accumule finalement 29 766 ventes en 7 jours d’exploitation, dont 27 284 en physique, 1 808 en streaming et 674 en digital. Des chiffres énormes et très caractéristiques puisque l’immense majorité des ventes l’ont été via les CDs, ce qui n’est plus vraiment la norme aujourd’hui. Evidemment, Said récupère au passage la 1ère place du Top Albums en France, propriété de Kanye West la semaine dernière.

À LIRE AUSSI: Soprano : écoute son album Chasseur d’étoiles avec SCH, JuL, Mc Solaar… [Sons]

Drake plébiscité en France

Comme sur toute la planète, le nouvel album de Drake, Certified Lover Boy, s’est révélé être un véritable carton en France. S’il devrait atteindre les 600 000 ventes aux Etats-Unis à l’issue de la 1ère semaine d’exploitation, le Champagne Papi a déjà écoulé 13 018 exemplaires de CLB dans l’hexagone, dont 12 633 en streaming et 385 en digital – le projet n’était pas disponible en physique. Des résultats à la hauteur de l’attente du public pour ce qui représente l’un des plus gros albums de l’année outre-Atlantique. Sans surprise, ces chiffres se révèlent supérieurs à ceux obtenus par Kanye West, preuve que ce dernier, malgré son immense talent et un projet de grande qualité, génère tout de même moins d’intérêt que son rival canadien.

À LIRE AUSSI: Drake : écoute enfin son nouvel album, Certified Lover Boy [Sons]