Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Strick, Young Thug et Kid Cudi nous conduisent dans un monde totalement déluré avec Moon Man… Rvssian, Rauw Alejandro et Chris Brown font la fête à Miami dans Nostálgico alors que Maxo Kream et Tyler, The Creator se la jouent pilotent sur un parking désert dans Big Persona. De son côté, Mozzy rend hommage à l’un de ses proches décédés dans Straight to 4th tandis que Ms Banks se confronte à elle-même avec le titre Go Low

 

À LIRE AUSSI: Nicki Minaj prend du bon temps avec A$AP Rocky et Rihanna [Photos]
  • Strick feat. Young Thug & Kid Cudi – Moon Man :

Strick, Young Thug et Kid Cudi se sont réunis pour le clip de leur combinaison sur Moon Man, extrait de la compilation Slime Language 2 d’YSL, le label du Thuger. Pour cette vidéo réalisée par Zachary Bailey, les 3 rappeurs nous emmènent dans un monde psychédélique où les courbes semblent se déformer, comme s’ils avaient consommé du LSD. Donnant l’impression d’être dans un monde parallèle peuplé de serpents, ces derniers ont embarqué avec eux les spectateurs dans cet univers cotonneux, comme embarqués dans un voyage sur la lune. Pour rappel, Slime Language 2 avait vu le jour le 16 avril et mis en lumière les différents artistes signés chez YSL. Parmi les invités nous retrouvions DrakeTravis Scott, Lil BabyBig SeanFuture, Skepta ou encore Lil Uzi Vert.

YSL – Slime Language 2 :

 

  • Rvssian feat. Rauw Alejandro & Chris Brown – Nostálgico :

Le producteur jamaïcain Rvssian (31 ans) a fait appel à 2 grosses pointures à l’occasion de la sortie de son nouveau single. Les artistes, ce sont Chris Brown et Rauw Alejandro. Baptisée Nostálgico, la chanson a été livrée avec un clip dirigé par Edgar Esteves (Foushée, Mike WiLL Made it, Dj Khaled, Russ, Ace Hood, French Montana…) et tourné à Miami qui nous montre les 3 protagonistes danser avec bon nombre de jolies figurantes en tenues sexy venues faire la fête avec eux pour l’occasion. Cette ambiance reggaeton, Rvssian en raffole, lui qui a sorti le titre No me ame en avril, sur lequel nous retrouvions un couplet posthume du regretté Juice Wrld. De son côté, Breezy avait, ces derniers temps, surtout fait parler de lui pour son coup de sang sur Instagram à l’encontre de Kanye West, après s’être rendu compte que Ye avait retiré son couplet du titre New Again, extrait de Donda.

 

  • Maxo Kream feat. Tyler, The Creator – Big Persona :

Emekwanem Ogugua Biosah Jr. a.k.a. Maxo Kream et Tyler, The Creator nous ont donné une leçon d’egotrip et de kickage au travers de ce titre baptisé Big Persona. Ridant sur un parking et s’adonnant à toute sorte de dérapage dans ce clip mis en boîte par Notachange, les artistes ne manquent pas non plus de flex, entouré de leurs équipes, avec de grosses liasses de billets bien épaisses. Le nouvel album de Maxo sortira en octobre. Le rappeur de Houston de 31 ans a d’ailleurs expliqué avoir évolué depuis son dernier projet en date, Brandon Banks, sorti en juillet 2019. “Avec le temps, j’ai grandi davantage en tant que personne. A chaque album, je grandis.” De son côté, Tyler, reste lui aussi très actif, puisque ce featuring intervient un peu plus de 2 mois seulement après la sortie de Call Me If You Get Lost, qui fut plébiscité par la critique.

 

  • Mozzy – Straight to 4th :

Dans ce nouveau clip réalisé par Suj (Kehlani, Famous Dex, DaniLeigh, Dave East…), Mozzy (34 ans) rend hommage à son ami d’enfance Skeem, aujourd’hui décédé. Le visuel, aussi cru que les lyrics du rappeur, s’ouvre avec une scène où un groupe de soutien dans lequel chaque membre vit un deuil écoute le parolier s’exprimer à propos de la douleur liée à la perte d’un être cher, et la difficulté d’acceptation d’un tel évènement. Cette chanson figure sur son prochain album, intitulé Untreated Trauma, dont la sortie officielle est prévue pour le 17 septembre. On avait déjà pu entendre parler récemment du rappeur d’Oak Park (Sacramento en Californie) puisqu’il a sorti un projet commun avec YG intitulé Kommunity Service le 21 mai, qui comprenait des collaborations avec Tyga, A Boogie Wit Da Hoodie, Ty Dolla $ign ou encore Blxst.

 

  • Ms Banks – Go Low :

L’artiste londonienne, Ms Banks est de retour avec un nouveau morceau intitulé Go Low. Nous offrant une ambiance oscillant entre rap et dancehall, la jeune kickeuse propose ici un titre on ne peut plus dansant pour la rentrée. Un clip – tourné par le réalisateur anglais (également londonien) Chris Chucky – a été balancé pour l’accompagner, et s’ouvre par une citation de Banks, qui dit : “C’est moi contre moi, je suis ma propre compétition”. Durant le clip, nous avons ensuite le droit à un face à face entre ses 2 personnalités, chacune accompagnée d’une équipe de danseurs. Outre ce nouveau morceau, l’artiste de 27 ans en a profité pour annoncer la sortie de sa nouvelle mix-tape, qui s’intitulera Bank Statement, le 22 octobre. Elle sera délivrée près de 2 ans après son dernier projet en date, intitulé The coldest winter, Pt. 2, sur lequel nous retrouvions 12 titres…